Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Al-Qaïda menace d'exécuter un photographe américain

Jeudi 4 Décembre 2014

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) menace dans une vidéo d'exécuter un otage américain, a rapporté jeudi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.


L'homme qui apparaît dans cette vidéo datée de décembre 2014 est un photojournaliste kidnappé dans la capitale yéménite en septembre 2013, selon SITE. Il donne son nom, son âge et dit avoir été enlevé il y a plus d'un an à Sanaa. Il appelle à l'aide et affirme que sa vie est menacée.

Dans la vidéo, Nasser ben Ali al-Ansi, d'Aqpa, menace d'exécuter l'otage dans les trois jours suivant l'émission de ce document si les États-Unis ne répondent pas aux exigences du groupe. Il ne détaille pas ces revendications mais affirme que Washington les "connaît". "Sinon, l'otage américain que nous détenons connaîtra un sort inévitable", ajoute-il.

Le Yémen est un allié clé des États-Unis dans la lutte contre Al-Qaïda. Sanaa autorise ainsi Washington à mener des attaques de drones sur son territoire contre ce groupe extrémiste.

Les États-Unis considèrent Aqpa comme la branche la plus dangereuse du réseau Al-Qaïda.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.