Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ahmet Fall Braya: '' une partie de Saint-Louis m’appartient''.

Lundi 19 Août 2013

Ahmet Fall Braya: '' une partie de Saint-Louis m’appartient''.
‘’Mon fief qui est la Langue de Barbarie compte 24 000 électeurs, et de 1998 à maintenant, c’est moi qui y gagne toutes les élections. Ce qui veut dire qu’il y a au moins une partie de Saint-Louis qui m’appartient’’, déclare Ahmet Fall Braya dans un entretien accordé au journal L’Observateur.

‘’Si l’Apr dit qu’elle peut gagner Saint-Louis, je ne le croirais pas tant qu’il n’y aura pas d’élections, mais je sais qu’il sera difficile de me contourner dans cette région’’ ajoute le responsable libéral.

‘’J’appartiens à toutes les grandes familles de Saint-Louis qui sont de grands électeurs, peut-être qu’à un moment donné, ils étaient un peu fâchés contre moi parce qu’ils pensaient que je ne m’intéressais pas à eux, mais j’ai réparé tout cela. Je fais aussi beaucoup pour Saint-Louis, c’est-à-dire aider la jeunesse, construire des mosquées, aider ceux qui ont besoin d’équipements, les étudiants, les sportif’’, indique t-il en précisant : ‘’je suis impliqué dans tout ce qui se fait à Saint-Louis. Donc, je crois qu’ils vont me soutenir en retour’’.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Citoyen le 19/08/2013 19:49
Je suis vraiment désolé.Mais Ndar ne peut se développer avec cette vieille classe politique.
Il faut mettre fin au folklore,à la danse,et aux meetings colorés inutiles.
Saint-Louis a besoin de technocrates ayant une vision nouvelle et des idées révolutionnaires permettant d'exploiter les énormes potentialités de cette région si riche.

2.Posté par Baba le 20/08/2013 08:22
merci citoyen: c'est à nous de nous debarasser de cette vieille garde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Bouba Diop le 20/08/2013 10:29
"Mon fief qui est la Langue de Barbarie"...Fief: territoire, terre d'un seigneur, lui-même vassal d'un seigneur plus puissant, dans la grande pyramide médiévale...Par extension on parle de fief électoral, bien sûr, dès qu'il s'agit d'un domaine exclusif de l'homme politique. Ce vocabulaire, utilisé naturellement par Braya, est symptomatique d'une conception clientéliste de la politique, ancré depuis la nuit des temps dans notre société. Si l'on compte sur Braya - et sur la majorité des femmes et hommes politiques, malheureusement - pour changer quelque chose aux liens personnels, au népotisme et au clientélisme, on peut attendre jusqu'au Jugement Dernier, rien n'arrivera!
"De 1998 à maintenant, c'est moi qui y gagne toutes les élections, ce qui veut dire qu'il y a au moins une partie de Saint-Louis qui m'appartient": franchement, Domu Ndar, je vous prends à partie; IL FAUT QUE L'ON SE REVEILLE D'URGENCE!! Pour qui il se prend ce gorgui-là? Ce n'est pas en distribuant des miettes d'argent qu'on fait de la Politique avec un grand P! Qu'est-ce qui a changé à Guet Ndar, depuis 1998? Il croit qu'il est éternel? Même Diouf et Wade ont perdu une élection...Braya fait partie de la clique des incapables, des corrompus et il est temps de changer les choses et de porter au pouvoir quelqu'un d'intègre, de juste, qui a une vision réelle du développement de cette ville et de cette région. Reste à savoir qui...

4.Posté par bira le 20/08/2013 11:04
Toute la ville de saint-Louis est avec vous;il sera notre maire inchaalah

5.Posté par MOME SA BOPP le 20/08/2013 13:52
QUEL CULOT! RAPPELLES-TOI DE 2009. TU NE REPRÉSENTES RIEN ICI. LES GENS TE SUIVENT SEULEMENT PARCE QUE T'AS DE L'ARGENT A GASPILLER. RAPPELLES-TOI DE L'HISTOIRE DE OUSSOU LES JEUNES AVEC LES ASC. CERTAINS POLITIQUES QUI COMMENÇAIENT MÊME A CROIRE EN TOI ONT VITE FAIT DE CHANGER DE CAMPS CAR ILS ONT DÉCOUVERT QUE TU N'ES PAS POLITIQUE ET QUE T'ES ENTOURE DE NULLARDS. REGARDE AUTOUR DE TOI. Y A QUE DES THIOUNEI. Y A QUE ALLOU ET UN POULET OU DEUX TONDUS QUI PEUVENT T'APPORTER UN SOUTIEN POLITIQUE. RÉVEILLES-TOI DORMEUR.

6.Posté par Bouba Diop le 20/08/2013 14:55
Rappelons ce qu'est Braya, concrètement: ancien Président du Conseil d'Administration du COSEC, remis en liberté par le juge d'instruction simplement parce qu'il était député au moment des faits, alors que le DG Amadou Kane Diallo crèche à la prison de Rebeuss pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux et corruption passive. Depuis démis de ses fonctions par Macky Sall.
Alors qu'il était toujours PCA du COSEC, il prend d'assaut la présidence de l'UNACOIS après un micmac digne d'une république bananière! Jetez un oeil sur ce lien:
http://www.seneweb.com/news/Societe/bataille-de-legitimite-au-sein-de-l-rsquo-unacois-japoo-qui-d-rsquo-ameth-fall-braya-et-d-rsquo-idrissa-thiam-est-le-president-authentique_n_52417.html
Il utilise les mêmes méthodes pour le PDS, Braya est l'homme du vieux à Saint-Louis, tout comme Oumar Sarr est l'homme du vieux dans la région...Alors, Guet Ndariens agissez! Vous méritez mieux que ce braillard! Dégagez-le de Saint-Louis!

7.Posté par Titeuf le 21/08/2013 04:04
Non, mais ce gars est une vraie andouille!
Comment peut-il prendre à témoin les Saint-Louisiens et l'histoire pour mentir de façon aussi effrontée?
La langue de Barbarie a connu surtout Adja Mame Fatou Kayré, Cheikh Samba SENE, Latyr Fall, Arona NDIAYE.
Braya a gagné quelle élection depuis 1998? Dans quels bureaux de vote? Pour quels postes électifs?
Les gens de petite condition sociale, morale et intellectuelle éprouvent bizarrement le besoin maladif de s'inventer des bulles mensongères pour sembler exister! Au prix du ridicule et de la bêtise crasse!

8.Posté par yaye fall le 07/09/2013 13:35
ameth vous a depasser vous netes k dh vau rien se putiin de mame fatou gui kaire ne represente absoluement rien nioune ameth fall baraya laniou gueume gueume ko yakar ko vous avez klk chose a dire votre putiin de mair ki ne represente rien yen yena perte incha alla ameth fall baraya sera le maire de st louis

9.Posté par kenza kara noreyni le 07/09/2013 13:41
vous les classeur de baraya ki est latyr un vendeur de pain ki est cheikh samba sene selui ki ne vien mm op a st louis ki est mame fatou gui kaire la fausse diva ki passe tout son temp a disputER SUr les marcher publik ecoute ndar a conu baraya il sera maire incha allah ken douko tiyee vous les putiin de dolii ndar bamba dieye a guaspier notre ville depui bimou neke maire il ne parvient po a realiser un projet fiable votre putiin de maire est un samba allar baraya is the best

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.