Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Africains persécutés en Chine : vive indignation à Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 23 Avril 2020

Africains persécutés en Chine : vive indignation à Saint-Louis (vidéo)
Le vent de réprobation et de contestation qui souffle sur l’Afrique à la suite de la diffusion des effroyables images de persécutions subies par des Africains en Chine n’épargne pas Saint-Louis du Sénégal. «  Nous dénonçons avec la dernière énergie la xénophobie et la discrimination dont nos frères africains sont victimes. Nous exprimons notre frustration devant la violence psychologique, physique, émotionnelle qui leur est  infligée », a déclaré le professeur Maguèye SECK, coordonnateur de cette dynamique citoyenne. «  Nous voulons que cela cesse. Nous voulons que la Chine arrête ces agissements, à partir d’aujourd’hui », exige-t-il.

«  Ils utilisent le Covid-19 comme alibi pour nous maltraiter. Or, la Chine est le point de départ du coronavirus », a rappelé le criminologue. Le professeur SECK exhorte les autorités chinoises à un respect scrupuleux des droits et de la dignité des filles et fils d’Afrique.

«  C’est inadmissible », lâche le professeur Babaly SALL, responsable du Cerad et membre de la société civile. « La Chine se glorifie d’être l’ami des Africains, mais son comportement à l’égard de nos frères qui vivent sur son territoire est inacceptable  (…) Ces protestations ont démarré bien avant cette pandémie », notre l’enseignant chercheur à l’UFR des Sciences Juridiques et Politiques de l’UGB.  Pour lui, «  le Covid-19 a révélé, au grand jour, le comportement des officiels Chinois et des Chinois à l’endroit des Africains ».
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par "Domou Ndar" le 24/04/2020 10:26
Dans le doute de la Nature; de l'ampleur et de la véracité des Actes de Xénophobie ... (Et, surtout avec les "FakeNews" Virales du Net) ... Je "PARTAGE" ce Lien :
https://factuel.afp.com/cette-video-dun-africain-passe-tabac-en-chine-date-au-moins-de-2015

2.Posté par Très bien, mais le 24/04/2020 17:46
J'aurai souhaité voir la même indignation contre les traitements inhumains que subissent les talibés quotidiennement sous nos yeux !

3.Posté par Niang le 24/04/2020 19:23 (depuis mobile)
C'est une fakenews! Ces images ont plusieurs années!

4.Posté par Linda Mujer le 25/04/2020 05:59
Le racisme essentiellement négrophobe des chinois date de plusieurs millénaires.Il s'illustre jusque dans leurs idéogrammes et autres symbolismes de leur langue. Croyez-en une personne qui l'étudie et la pratique depuis des années! Le chinois déteste le reste du monde, mais avec une mention spéciale pour le nègre. Demandez aux kenyans qui, chez eux, sur le sol de leurs ancêtres, voient devant les restaurants chinois des pancartes affichant "Interdit aux noirs". Aujourd'hui...en l'an 2020!.

5.Posté par Linda Mujer le 27/04/2020 06:18
Si vous voulez rire "jaune" à propos de cette histoire, je vous conseille de chercher Wongel Zelalem sur YouTube. Cela date du 17 avril 2020. Cette jolie kenyane d'origine éthyiopienne décrypte les tentatives du gouvernement kenyan, corrompu jusqu'à l'os, pour minimiser les horreurs faites aux africains en Chine.
En tout cas, pour compléter mon message précédent, sachez que dans la langue chinoise, vous pouvez rendre négatif, abject, sale, criminel,cruel, laid, qui plus en a plus en rajoute,n'importe quel adjectif, en y accolant les symboles désignant l'Afrique noire en général et les noirs en particulier.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.