Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire des marchés fictifs au ministère de l'Hydraulique: Le Directeur de l'Assainissement et quatre entrepreneurs écroués

Mercredi 28 Décembre 2016

Rebondissement dans l'affaire des marchés fictifs au ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement. Abdoulaye Ndiaye, chef du Bureau administration et finance, élargi de prison vendredi dernier suite à sa condamnation au sursis, a été arrêté à nouveau samedi par la Section de recherche de la gendarmerie.


Le fonctionnaire n'est pas tombé seul car il a été appréhendé avec le directeur de l’Assainissement ainsi que quatre entrepreneurs. Les mis en cause ont été déférés au parquet hier, pour détournement de deniers publics, corruption, faux et usages de faux... Toutefois, ils fait l'objet d'un retour de parquet. Ils ont été arrêtés suite à une plainte de l'Agent judiciaire de l'Etat ( Aje) déposée au niveau du parquet de Dakar.

Lors du procès d'Abdoulaye Ndiaye tenu mercredi passé devant le Tribunal des flagrant délit de Dakar, l'Aje Cheikhouna Hann avait donné le ton. Il avait laissé entendre que 600 autres contrats fictifs avaient été signés et que l'Etat avait subi un préjudice de plus de 2 milliards de francs Cfa.

Mais l'Etat qui avait été débouté dans ce procès avait saisi le procureur de la République. Celui-ci avait transmis la plainte aux hommes du Commandant Issa Diack. Au cours de l'enquête, Abdoulaye Ndiaye n'a pas voulu couler seul car il a fait des déballages en citant plusieurs responsables du ministère.

Il s'agit notamment du directeur de cabinet, du Chef des opération financière (Cof), du Dage et directeur de l'Assainissement Arona Traoré. Après audition, seul ce dernier a été retenu dans les liens de la prévention ainsi que six entrepreneurs et Abdoulaye Ndiaye aussi.

Source EnQuête
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 28/12/2016 18:11
Gravissime pour le Sénégal

2.Posté par paracétamol le 28/12/2016 21:37
oui gravissime comme pour tous les pays touchés au plus haut niveau : Russie, Brésil, argentine, Corée du Sud, etc.
un vraie épidémie!
les politiques, la Justice, prennent ils de plus en plus conscience?

3.Posté par paracétamol le 29/12/2016 10:38
qui a écrit : «Quand à la corruption en Afrique et au Sénégal elle touche TOUTES les couches de la société ....»
ce n'est pas moi et je crois que vous allez le reconnaitre.
Il excuse la corruption des « Grands et Riches» notamment ceux des pays que j'ai cité précédemment.

4.Posté par Deugue fall le 30/12/2016 03:45
Guissagoulène dara, mansour atanoul dara. Dans son ministère tout le monde saute sauf lui parce que goro de macky. Commune de Saint-Louis est la suivante avec des scandales et fautes de gestion à n'en finir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.