La sortie de Khoudia Mbaye, lors d’une finale qu’elle présidait et au cours de laquelle elle avait déclaré que «si Macky Sall faisait un mandat de sept ans, il aurait fait du “wax waxeet” », a mis selon Libération, le Président de l’Alliance pour la République dans tous ses états.
Le ministre de la promotion de l’investissement avait déclaré le chef de l’Etat n’a pas le droit de se dédire sur la question de la réduction du mandat. Pour elle, Macky Sall doit faire 5ans comme il l’avait promis aux populations sénégalaises entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012.
Pour Khoudia Mbaye « Macky Sall est un homme de paroles, c’est d’ailleurs ce qui m’attache à lui », a déclaré la militante de la ligue démocratique Ld dans le journal Enquête. Selon Khoudia Mbaye « le président de la République n’a pas s’inquiéter de sa réélection à la tête du pays vu son bilan ». A l’en croire Macky Sall est le seul qui déteint les clés de sa réélection et il n’a pas besoin de bavardages inutiles venant de son parti et des autres formations politiques.
Libération révèle que «c’est lors de la réunion du Secrétariat national de l’Apr que le chef de l’Etat a fustigé la sortie de madame le ministre. D’où la question de savoir, d’après le journal «si les jours de Khoudia Mbaye ne sont-ils pas comptés dans le Gouvernement» ?
Senegal7
Accusant Macky Sall de faire du «wax waxeet» : Les jours de Khoudia Mbaye sont comptés dans le gouvernement ?
Vendredi 19 Février 2016
Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
Nouveau commentaire :
NOS VIDEOS
DANS CETTE RUBRIQUE
Ndarinfo.com ©2011 - 2024