Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis / Attaque terroriste à Ngallèle : le GIGN lance l'assaut (vidéo)

Mercredi 22 Mai 2019

​Saint-Louis / Attaque terroriste à Ngallèle : le GIGN lance l'assaut (vidéo)
Un camion transportant du lubrifiant a été intercepté, mercredi, par un groupe d’extrémistes religieux, projetant une tuerie de masse à l'entrée de la ville. Plusieurs personnes ont été prises en otage au cours de l’attaque. Le camion confisqué a été stationné au milieu de la route à hauteur de Ngallèle par les hommes armés, bloquant ainsi toute la circulation sur cet axe. 

La panique était vive chez les populations, tourmentées notamment par des échanges de tirs suite à l’intervention d’une unité d’élite du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN). Un des terroristes a été abattu par un "sniper" parmi les gendarmes encagoulés. Le meneur de la bande a été débusqué à l’avant du camion puis neutralisé. Tout est rentré dans l’ordre. Les "Ngallelois" pourront déguster leur "Ndogou" en paix !

Rassurez-vous, il ne s’agissait que d’une simple simulation opérationnelle visant à préparer les forces de défense et de sécurité de Saint-Louis à travailler en parfaite coordination en cas d’assaut terroriste. Devant la synergie et la coordination des unités, les autorités ont tiré un bilan satisfaisant de l’exercice dont voici le film …
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moi le 22/05/2019 23:13
Ce n'est pas intelligent comme angle de traitement.

2.Posté par djiby guisse le 23/05/2019 01:00
Tout contre carre

3.Posté par Amadou Ba le 23/05/2019 06:59
Je pense les terroristes ne rendront pas facile la manière dont les GIGN ont accueillent le terroristes est non seulement pacifique en plus ils n'ont même pas vérifié s'il porte une ceinture d'explosive.

4.Posté par Moussa mbodj le 23/05/2019 10:10
Respect à tout ceux qui ont eu a participé à cet opération de simulation pour sensibilisé la population mais çà reste beaucaup de chose à désirér car on vois que meme si on assiste a une simulation on vois que la population n'est pas conscient .

5.Posté par Tintin le 23/05/2019 21:12
tout ça c'est du pipeau ! si un jour (ce que je ne souhaite pas ) des djihadistes lourdement armés et tres motivés "debarquent" à St Louis ou toutes autres ville pour semer la terreur et mort i y aura beaucoup de cadavres !

6.Posté par Tanaka le 23/05/2019 22:34
C'est trop facile terroriste tue 100 personne avant intervention cest nulle

7.Posté par Ndal le 25/05/2019 00:55
Pouruoi Le présumé terroriste devrait toujours être un musulman vu l'accoutrement de la personne et il dit ALLAHU AKBAR.... ? c'est une diabolisation de l'islam en quelque sorte. Le dernier attaque terroriste en nouvelle Zélande les musulmans ont été victimes dun lourd attaque

8.Posté par Tintin le 25/05/2019 12:08
Oui mais pour l'attaque en Nouvelle Zelande il y a eu les attentats de Londres , de Charlie , du Bataclan , de NIce , du marathon de Boston , plus les attentats au Mali , Burkina , Cote d'Ivoire ....malheureusement au niveau statistique la probabilité d'un attentat au Sénégal commis par un islamiste est beaucoup plus grande!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.