En plus d’enveloppes financières, les finalistes (FC Nord et Rao Gare en cadets, Médine et ASC 8000 en sénior) ont été gâtés par l’adjoint au maire. S’adressant à al jeunesse Saint-Lousienne, Alioune Badara DIOP les invite à faire « le bon choix » pour la présidentielle de 2019. « Vous ne pouvez pas trouver un meilleur allié que le Chef de l’État », a-t-il assuré.
« Le président de la République a donné tous les moyens nécessaires pour la reconstruction totale du stade Me Babacar SEYE. Il sera démoli et repris. Il aura 14000 places. Ce stade sera parmi les 5 les plus grands de de ce pays », a-t-il dit en révélant que le lancement se fera durant le premier trimestre 2019.
« Il abritera un palais de sport de basket d’une capacité de 2000 places », a ajouté l’adjoint au maire qui signale que « ce n’est plus en stade de projet ». « Les marchés ont été attribués signés approuvés. Les conceptions ont été faites, les appels d’offres lancés. Il ne reste plus que le démarrage des travaux », a ajouté le responsable de l’Alliance pour la République (APR).
Mamadou BA, le président de l’ODCAV a salué l’assistance renouvelée de du parrain qui, depuis 2013 porte ce choix. Il l’invite par ailleurs à l’accompagner durant tout le reste de son mandat.
NDARINFO.COM