Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Aire Marine Protégée de Saint-Louis : de nouveaux produits écotouristiques seront bientôt proposés aux visiteurs

Samedi 10 Août 2024

Le Programme de gestion du littoral ouest Africain (WACA) a lancé vendredi un atelier de renforcement de capacités en écotourisme au profit des comités de gestion de l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis (AMP) et du Parc National de La Langue de Barbarie (PNLB). 

Cette capacitation imprègne les acteurs sur les bases du développement de produits touristiques en vue de multiplier les activités génératrices de revenus. 

Au sortir des sessions, un circuit écotouristique sera élaboré par l’AMP, permettant aux populations et aux touristes de découvrir les richesses écologiques de cette unité. 

Pour les gestionnaires de ces deux écosystèmes, le défi est grandiose. Il s’agit de « migrer de la conservation vers la valorisation », a expliqué le Capitaine Didier KABOU, conservateur de l’AMP de Saint-Louis. 

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.