Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ZÉRO DÉCHET : Saint-Louis adhère (vidéo)

Dimanche 29 Septembre 2019

ZÉRO DÉCHET : Saint-Louis adhère (vidéo)
Le programme « Zéro déchet », mis en œuvre dans le cadre du Projet de gestion des eaux pluviales et d'adaptation aux changements climatiques (PROGEP) a été lancé, dimanche, à Saint-Louis en marge d’une randonnée verte. Le collectif des conseils de quartiers s’est fortement mobilisé, à cette occasion, pour accompagner la dynamique citoyenne.

À l’instar des autres communes de département, NDAR décrète la lutte contre les dépotoirs sauvages et la détérioration du cadre de vie.

La capitale du Nord rejoint ainsi la dynamique d’intercommunalité et de propreté prônée cette déclinaison du Projet d’investissement communautaire (PIC/ Salubrité) financé par la Banque Mondiale, pour un coût global de 500 millions FCFA. L’initiative, faut-il le rappeler, préconise une jonction des forces communales pour enrayer l’insalubrité des entités territoriales du département.

Mansour FAYE, l’édile de Saint-Louis a magnifié la pertinence de ce programme en invitant les populations à s’impliquer pleinement pour sa réussite. Devant Mandaw GUÈYE, le coordonnateur du PROGEP, il a magnifié le  travail de l’Agence Régionale de Développement dans l’accompagnement des communes et conseils départementaux de la région.

Le maire a appelé à « une prise de conscience » des habitants de la ville, à « une appropriation et une consolidation » des efforts consentis par l’État dans sa nouvelle croisade contre la prolifération des déchets.

>>> Suivez les réactions ...
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Jacob Atayi le 30/09/2019 17:31
Bravo pour la prise de conscience pour rendre St Louis propre et gage de la santé de la population.
Saint louis vieille ville et capitale de l'Afrique francophone mérite sa propreté intemporelle pour ses habitants et pour honorer St Louis une ville historique dans le coeur des africains.

2.Posté par Le poupon le 30/09/2019 21:12
Bonne initiative mais il faudrait des décennies pour éliminé les déchets qui se sont accumulé dans le sable de la langue de barbarie une véritable catastrophe écologique qui couvre tout St Louis!!!

3.Posté par Citoyen le 30/09/2019 23:09 (depuis mobile)
Encore du folklore!
C''est du déjà-vu.

4.Posté par dsffd le 01/10/2019 07:42
On se fout de nous je pense, un Maire totalement inutile pensant venir a bout de la saleté et d'un manque total de systeme de gestion des ordures, se dandine avec un sac en plastique (symbole de la pollution et du manqué de respect de nos propres loi).

Si a ce niveau de responsabilité, tel est le mot d'ordre ou allons nous?

5.Posté par Tintin le 01/10/2019 13:56
J'ai fait un tour en ville ce matin : c'est toujours aussi dégueulasse ! .....heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.