Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a annoncé, vendredi, à Mbao, dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), la mise en place prochaine d’un fonds destiné à financer les acteurs du secteur les moins nantis.
APS
‘’Nous allons créer un fonds qui va servir au financement de vos besoins en fonctionnement. (…) C’est un fonds qu’on va pérenniser. Il va servir à financer ceux qui ont moins de moyens dans le secteur en attendant d’avoir d’autres financements’’, a-t-il dit.
M. Ndoye s’exprimait lors de la visite d’un site de transformation de produits halieutiques en construction dans la commune de Mbao.
Des acteurs du secteur de la pêche, des élus territoriaux, des députés, des autorités administratives, des dignitaires et leaders religieux ont pris part à la visite du ministre.
Ce dernier a insisté sur la nécessité pour des responsables comme lui, à qui le chef de l’Etat, Macky Sall, a confié des missions, d’être à la hauteur de sa confiance en répondant aux attentes des populations.
‘’Le président de la République a le mandat du peuple. Nous, à qui il a confié des missions, devons tout faire pour essayer de satisfaire les préoccupations des populations’’, a-t-il dit.
Alioune Ndoye a demandé aux entreprises chargées d’exécuter les marchés publics du secteur de la pêche de s’efforcer de respecter les délais indiqués.
Il a rappelé les efforts fournis par le président de la République et le gouvernement dans le secteur de la pêche durant ces dernières années.
APS