L’arbitre zambien Janny Sikazwe a été désigné pour diriger la rencontre devant opposer le Sénégal au Cameroun, samedi à Franceville, pour le compte des quarts de finale de la CAN 2017 (14 janvier-5 février), a appris l’envoyé spécial de l’APS de la Confédération africaine de football (CAF). Dix-sept arbitres (17) et vingt-et-un (21) assistants ont été sélectionnés pour la phase finale de cette 31-ème édition de la CAN
APS
L’officiel zambien est d’habitude assisté de l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et du Mozambicain Arsénio Chadruque Marengula.
La commission d’arbitrage de la CAF a demandé et obtenu un 3-ème arbitre assistant de réserve pour les quarts de finale de la CAN, a-t-on précisé.
Cela signifie qu’il y aura cinq arbitres pour chaque quart de finale, les trois officiels, l’arbitre de réserve et l’arbitre-assistant de réserve.
"L’arbitre-assistant de réserve servira de remplaçant dans l’éventualité improbable d’une blessure ou d’un incident qui empêchera l’assistant désigné de continuer la partie", explique le site de la CAF.
APS