Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un "Ndiaga Ndiaye" bourré de faux médicaments intercepté par la Douane - PHOTOS

Vendredi 15 Avril 2022

Un "Ndiaga Ndiaye" bourré de faux médicaments intercepté par la Douane - PHOTOS
Les Douanes sénégalaises poursuivent les opérations de bouclage des réseaux et couloirs de trafics criminels. La dernière en date, effectuée ce 14 avril 2022 par la Brigade Haute-mer de la Subdivision maritime des Douanes, a abouti à la saisie de 18 colis contenant 67 cartons de faux médicaments. La saisie a eu lieu vers 4 heures du matin dans la zone maritime de Thiaroye-Guedj non loin du débarcadère.   

"La stratégie combinée de surveillance maritime et de patrouille le long de la berge a permis aux agents engagés dans l’opération de déjouer une tentative de déversement frauduleux desdits médicaments. La marchandise, acheminée d’abord par voie maritime sur une embarcation artisanale, était sur le point d’être chargée dans un véhicule de transport de marque Mercedes communément appelé Ndiaga Ndiaye", renseigne la Douane dans un communiqué reçu par Libération online.

"L’inventaire de la marchandise frauduleuse a permis de constater que les cartons contenaient une grosse quantité de divers types de médicaments dont des antalgiques, des aphrodisiaques, des antihistaminiques, des produits vétérinaires mais également 4 cartons de 50 pots de 1000 comprimés de chlorpheniramine (comprimés testés positifs à la kétamine, un produit anesthésiant souvent détourné de son utilisation stricte en milieu hospitalier pour être vendu et consommé à des fins psychotropes).

L’évaluation effectuée par des membres du Syndicat national des pharmaciens du Sénégal conclut à une contrevaleur totale de 546 141 000 de francs Cfa compte non tenu de la Kétamine non encore évaluée. Deux individus sont appréhendés. L’enquête suit son cours", selon la Douane.

 




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.