Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT: interdiction formelle du Festival de jazz de Saint-Louis.

Mardi 3 Mai 2016

URGENT:  interdiction formelle du Festival de jazz de Saint-Louis.
Dans la note, l’on indique que «sont interdites toutes les manifestations du festival de jazz de Saint-Louis devant se tenir sur la voie publique et dans les lieux publics pour la période du 11 au 15 mai 2016».
 
Les motifs invoqués dans le courrier, sont «le contexte sécuritaire ambiant, la vulnérabilité de la commune de Saint-Louis et le refus des organisateurs de s’engager dans l’effort de sécurité. Par conséquent, la 24e édition du festival international de jazz de Saint-Louis n’aura pas lieu ».
 
Du côté des organisateurs, l’on estime que plusieurs réunions se sont tenues avec les autorités qui leur ont demandé de faire plus d’efforts dans la prise en charge de la question sécuritaire.
 
Ils ajoutent que les 15 millions de francs réclamés ne sont pas disponibles. Parce que le budget total du festival qui fait 200 millions de FCFA n’a même pas vu le ¼ mobilisé en ce moment.
 
Selon FERLOO.COM
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ousmane Dieye le 03/05/2016 15:58
On se demande bien comment les organisateurs pourraient garantir la sécurité des festivaliers! D'ailleurs, c'est le boulot de la Préfète...Ce sont les terroristes qui gagnent en nous empêchant d'avoir accès à ce festival vital pour Saint-Louis

2.Posté par Tintin le 03/05/2016 23:51
Je me demande si le Préfet va annuler le rassemblement des 3 rakkas en septembre.... car la menace terroriste sera toujours présente !

3.Posté par Xam sa bop le 04/05/2016 11:49
Tintin tu appuies là où ça fait mal...Les 2 raakas sont intouchables pour la 2ème ville du mouridisme après Touba. Pourtant les salafistes ne supportent pas les soufis et rêvent de les mettre au pas...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.