Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB de Saint-Louis: La Tour et l’Esplanade baptisées Léopold Sédar SENGHOR.

Vendredi 20 Décembre 2013

La Tour et l’Esplanade de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont été baptisées Léopold Sédar SENGHOR. Cette décision a été prise par l’Assemblée de l’UGB, conformément aux règlements de l’Université et « en reconnaissance de son parcours intellectuel », du premier président sénégalais.

« A travers cet acte salutaire, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis souhaite, non seulement rendre un vibrant hommage à feu le Président SENGHOR, mais aussi et surtout permettre à la jeune génération de pouvoir prendre exemple sur celui qui fit la fierté de tout le continent noir », indique un communiqué que Ndarinfo diffuse ce 20 décembre, date anniversaire de la disparition du grand chantre de la négritude.

Acteur majeur de l’histoire africaine, Léopold Sédar SENGHOR a été véritablement un éminent homme de Lettres et de culture. Senghor a œuvré au moyen de sa plume à la valorisation et à la promotion de la culture africaine.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Malick Diarra le 20/12/2013 21:48
Quel bonheur immense à travers cette reconnaissance de Senghor.
Rien n'efface la valeur de la pensée.
Bravo à ceux qui ont nourri l'idée et vive la culture d'une vie éveillée.

2.Posté par rahne le 20/12/2013 22:45
Le SENEGAL recule aussi bien sur le plan économique que sur le plan social par rapport à ses pairs africains à cause de SENGHOR et ABDOU DIOUFqui pendant 30 ans n'ont fait que défendre les intérets des Français et vous osez nous parler de la négritude et de culture que Senghor n'a même pas su définir les contours du Terme NEGRITUDE ou TIGRITUDE

3.Posté par sow le 21/12/2013 10:13
POUR MOI SENGHOR était tout simple un chanteur de lyre.un tigre n a pas besoin clamer sa tigritude il voit sa proie il la saute et la dévore.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.