Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - CINÉMA : ''Président Dia'' projeté lundi à l’UGB.

Vendredi 14 Décembre 2012

UGB - CINÉMA : ''Président Dia'' projeté lundi à l’UGB.
Le film documentaire ''Président Dia'' poursuit sa tournée de promotion. Après le centre culturel français Léopold Sédar Senghor de Dakar, c’est au tour de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis de recevoir la projection de ce documentaire qui a récemment remporté le Tanit d’or du film documentaire à la 24e édition des Journées cinématographiques de Carthage.

La projection se fera ce lundi 17 décembre à l’amphithéâtre Madické Diop à 16h 45 minutes, en présence du réalisateur Ousmane William Mbaye. Lequel rencontrera les étudiants en master 2 de documentaire de l’UFR (Unité de formation et de recherches) des civilisations, religions, arts et communication de l’UG, pour des échanges sur l’expérience et la démarche artistique de l’auteur du film.

http://www.enqueteplus.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par malick diarra le 30/12/2013 14:15
Le film a le mérite d'être réalisé. Mais il faudrait dépasser le mur émotionnel pour constater que des faits marquantsdans les mouvements politiques du Sénégal de l'époque ont été occultés. Au jourd'hui certains oublient le passé pour dire des choses inexactes. Sur le plan éthique, sur le plan économique et le patriotisme Dia Mamadou était un Modèle pour toute l'Afrique. Il était un politique autoritaire aimant le développement socio- économique du Sénégal. Son erreur politique c'est d'imposer la primauté du conseil de son parti sur le droit républicain, son autoritarisme et sa fierté personnelle qui ont fini par anéantir tous les projets ambitieux qu'il avaient établis pour amener le Sénégal à la vraie liberté( socio économique, auto suffisance alimentaire ). L'objectivité doit être un souci majeur pour être un témoin du temps et de l'histoire..

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.