Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tournoi universitaire international de Foot édition 2016 : 400 participants attendus à Saint-Louis

Vendredi 22 Avril 2016

L’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis est rythmée depuis la semaine dernière par plusieurs activités. Sur ce chapitre, le Tournoi universitaire international de Foot (Tuifoot), édition 2016, placé sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal, occupe une place de choix. Selon un communiqué du comité d’organisation, le tournoi verra la participation de 400 jeunes, en provenance des Uni­versités publiques et privées du Sénégal et celles de la sous-région (Mali, Mauritanie, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Bénin).


Tournoi universitaire international de Foot édition 2016 : 400 participants attendus à Saint-Louis
Un tournoi qui se veut, par ailleurs, «un chantre pour l’intégration africaine», poursuit la source. Le comité salue le geste du ministre des Sports, M. Matar Ba et ses services, «à pieds d’œuvre pour la réussite de cet évènement de haute portée qui encourage le concept «sport-études»». Et ce dernier d’informer que le patron des Sports «a remis au comité d’organisation du Tuifoot, un lot de tee-shirts, de ballons, de jeux de maillots, en plus d’une enveloppe financière». Au-delà du chef de l’Etat, le tournoi est placé sous le parrainage du ministre de l’Ensei­gnement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, ou encore du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor.


Au programme, la pose de la première du terrain du campus II, le 27 avril prochain, avant l’ouverture officielle et les matchs, prévus le lendemain. Les demi-finales se joueront le samedi et le finale le dimanche, pour clore les activités de la présente édition. Les délégations sont attendues en début de semaine prochaine.

wdiallo@lequotidien.sn


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.