Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

THIAKA NDIAYE : Une prolifération de chiens errants et des constats de corps déterrés

Samedi 22 Août 2020

Un conseiller municipal de Saint-Louis avait monté au créneau, il y a quelques jours, pour attirer l’attention de l’opinion sur le fait. Ce, après l’exhumation de corps, constaté un vendredi.

L’odeur, très forte, suscitait la peur chez les visiteurs. Après quelques fouilles, des carcasses de corps humains ont été retrouvées déterrées par des chiens. C’est une situation bien habituelle dans les cimetières de la Langue de Barbarie. Ces animaux en divagation ont fini de transforment les lieux en habitat.

À cela s’ajoute, la non-maitrise des bons procédés d’enterrements due à des mises à terre précipitées.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndarienne le 23/08/2020 12:56 (depuis mobile)
Je pense qu'il faut mettre à contribution les services étatiques (exemple le Service d'Hygiène ) pour mettre fin à la divagation des chiens errants.
Ce n'est pas si compliqué.

2.Posté par Diouf le 23/08/2020 14:51 (depuis mobile)
C''est incroyable et inacceptable.
Il fait absolument faire quelque chose et c''est très urgent.
Qu''est ce que les autorités ont prévu pour éradiquer ce problème.
Ces lieux sont sacrés et toutes nos familles y sont enterrées.
Cordialement

3.Posté par "Domou Ndar" le 24/08/2020 09:19
Très ...Très Déplorable !!! Les Responsables : Les Musulmans de Ndar/St-louis et Spécifiquement leurs "Guides" ainsi que Mr le Maire de la COMMUNE ! Comme si Nous ne pouvons clôturer; éclairer et "Sécuriser" le lieu de repos de nos Parents ! Honteux !

4.Posté par BA Meusseikh le 24/08/2020 12:31
Ce sont ces chiens qui nous obligent à avoir un regard responsable sur ces lieux sacrés.Il faut bien retracer ces lieux : pas de passages pour circuler, aucun tracé convenable, de vastes espaces réservés à des familles et sans aucune personne enterrée. Nos autorités doivent aussi s'impliquer dans ces lieux sacrés avec des agents d'inhumation, des gardiens et autres agents communaux. Elles doivent aussi, bien tracer ces lieux quitte à récupérer des tombes non entretenues et bien d'autres espaces délabrés.
Pour ce qui concerne les chiens, ils habitent ces cimetières et en ville on en trouve même devant le service d'hygiène à Sindoné. Il y a des choses à faire dans ce sens. Il y va de l'assainissement de la ville.

5.Posté par Mor yomble le 25/08/2020 11:32
les trous ne sont pas assez profonds,à peine 90 cms au lieu des 150 cms réglementaires

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.