Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : pétition des artistes pour « libérer » le Rognât SUD

Dimanche 4 Mars 2018

Un collectif d’artistes Saint-Louisiens lancent une pétition pour exiger la libération du Rognât SUD occupé par des forces de l’ordre et initialement destiné aux acteurs culturels.


« Comment les acteurs culturels pourraient-ils créer sans espace topologique pour répéter et pour présenter les produits culturels ? Et comment pourrait-on fixer les artistes, les empêcher d'émigrer, si nous n'avons pas la moindre infrastructure à nous, même pas de Centre Culturel fonctionnel, pour un service régional ? », s’interroge la note déposée sur cette plateforme.
 
«  En 2007 nous avions organisé des marches, sit-in, concerts-casserole, théâtres de rue et points de presse, mais malgré l'impact populaire, il n’y a pas eu l'effet voulu », renseigne le document.
 
Il rappelle en outre que par «  le Décret n° 77.732/MFAE/DGID/D du 19 septembre 1977, signé par le Président de la République Léopold Sédar Senghor, l’immeuble Rognât Sud T.F. 21/BS appartient de droit au Ministère de la Culture ».

>>> Lien de la pétition

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.