Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les « réservations de tombes » étouffent les cimetières.

Lundi 13 Juin 2016

La décision du maire de Saint-Louis, annoncé à l’ouverture de la 20e édition de KAAMIL POUR LES MORTS, de mettre à la disposition de la communauté islamique, un nouvel espace devant servir de cimetières pour libérer Marmiyal et Thiaka Ndiaye, suscite divergentes appréciations chez l’opinion saint-louisienne.
 
Pour le conseiller municipal, Papa Larou MAR, le taux important de  «  réservation de tombes » donnant l’impression que les cimetières sont pleins, est une équation majeure à résoudre, indiquant clairement que l’identification annoncée d’un autre lieu dédié n’est pas rationnelle.
 
«  Les réservations de tombes peuvent se faire dans les cimetières payants. Ce qui n’est pas le cas pour Saint-Louis. Comment peut-on réserver des  lieux devant les récurrents cas pressants d’enterrement qui se présentent chaque jour », s’interroge-t-il.
 
Pour lui, le maire devrait s’activer plutôt, à aménager et structurer les deux petits cimetières de Pikine et de la Cité Vauvert pour désengorger les premiers.
 
Alors que la promesse de Mansour FAYE avait soulevé une salve de joie chez certains qui trouvent en cette annonce, une mesure salutaire.
 
NDARINFO
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par imam seck le 13/06/2016 12:43
bonne contribution. les cimetières de Saint Louis ont presque 100 ans, et toujours fonctionnels. il faut juste remettre de l'ordre et mettre en place des comités de gestion

2.Posté par gabar le 13/06/2016 14:02
Monsieur le Maire doit ouvrire un autre cimetiére plus grand car Marmyal est plein et doit uniquement maintenant servir les populations de Diawling,Darou, Medina Marmiyal, corniche et Ndioloffene. Ceux qui habitent pikine doivent rester à pikine ainsi que diaminar et autres.....les reservations de tombes permettent le regroupement familial donc il n'ya pas de mal en sa.il faut un autre cimetiere c'est tout

3.Posté par pape seck le 13/06/2016 18:41
qu'est ce qu'il raconte ce gabar, saint-louis est indivisible et les famille se sont disloquées uniquement par manque d'espace; mais certains qui habitaient pikine crèchent aujourd’hui a djiolloféne et d'autres qui étaient a ndiolloféne, habitent ngallele ou leybar. étant saintlouisiens si nous laissons les gens réserver de grandes espaces pour des soit disant regroupement familiale ou yakh bou rey, nos cimetières serons toujours a l’étroits. il est temps d'y remédier et c'est au maire et a son équipe de régler ce problème.

4.Posté par deug rékk le 14/06/2016 13:50
belle idée monsieur mar,mais faut demander au maire aussi de sécuriser les cimetières de sor diagne et sor daga. saint-louis a assez de cimetière ce qui manque c'est la bonne gestion de ces lieux que nous voulons ignorer

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.