Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: les COPINARTS lancent la deuxième édition de "la scène ma seconde classe".

Lundi 3 Février 2014

La compagnie de théâtre les COPINARTS lance sa deuxième édition de "La scène, ma seconde classe".
En effet, cette dernière juge que les livres pleurent dans les bibliothèques. Les jeunes d'aujourd'hui ne lisent plus ou bien même ne savent plus lire. Les élèves ne fréquentent plus les lieux de lecture et ceci se remarque dans leur mauvais parler du français. Pour cela, après une première édition réussie et qui a fait le tour du Sénégal, en Afrique et en France, la compagnie de théâtre les COPINARTS veut faire comprendre les œuvres aux programmes du collège par le biais du théâtre.

"Une si longue lettre" de Mariama Ba, "Vol de nuit" de Saint-Exupery et "Sous l'orage"de Seydou Badian vont être interprétés par des artistes de renom à la salle des sports de Didier Marie ce mercredi 5 février à partir de 15h.

A travers ses représentations de ces œuvres, la compagnie de théâtre les COPINARTS veut à sa manière et à travers son art, participer à l'effort que consenti les professeurs dans les classes pour le bon devenir des élèves.
L'appel est ainsi lancé à tous les chefs d'établissements, professeurs, élèves et autorités à venir participer à cette manifestation.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Alioune Sané le 07/02/2014 19:33
Bravooo les copinarts, vous avez assurer félicitation et bonne continuation pour la suite de la tournée.
Mention spéciale aussi à madame BA, secrétaire générale de la commune de Saint louis et Demba NIANG Directeur général de L'ADC, qui nous ont accompagnés et soutenus lors de cette journée.
Merci aussi à tous les élevés qui ont répondus présents.
Merci et à la prochaine.
Mention spéciale à Cheikh Sadbou et Ndar Info.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.