Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : "la pêche artisanale condamnée à mourir" (vidéo)

Mercredi 11 Novembre 2020

Les membres de l’association des pêcheurs artisanaux à la ligne de Saint-Louis communément appelée « Commission Galu Ghett » tirent sur la sonnette d’alarme. Pour ces acteurs, cette activité se meurt devant les difficultés qui l’assaillent. Ils dénoncent la prolifération de bateaux de pêche chinois et européens, l’accaparement des aires de pêche dû à l’exploitation pétrolière et gazière. Ils soutiennent que la raréfaction des poissons qui en résulte, encourage l’immigration clandestine des jeunes pêcheurs.






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbaye espagne le 12/11/2020 13:23 (depuis mobile)
Yookhouléne bou baax louka moy yeen thieup daagheen djeul gaal yii def clandestin dem europ

2.Posté par Diallo le 14/11/2020 12:03 (depuis mobile)
Guet Ndar unissez vous pourquoi vous ne sortez pas vos millions tous vous achetez deux a trois bateaux grands comme les bateaux chinois et eupeien guen teguante mbague ak niom mou diekh laissez les pirogues prenez de bateaux comme eu mou diekh

3.Posté par Xunxunöor le 16/11/2020 11:20
Bien dit, Diallo - poste 2. La seule solution, c'est de moderniser notre secteur de la pêche. Aller avec le progrès, au lieu de pleurnicher du matin au soir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.