Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: la FIDEI inaugure un centre de formation professionnelle pour les Sourds Muets.

Samedi 5 Décembre 2015

D’un coût de plus de 50 millions FCFA, ce centre implanté à Pikine, est l’une des nombreuses réalisations solidaires mises en œuvre par l’association française Fidei au profit des populations de la région nord.


Présente au Sénégal depuis 2003, elle a, en effet, investi à Saint-Louis plus de 200 millions de francs CFA pour la construction d’infrastructures scolaires, en plus des équipements fournis et des réalisations effectuées dans les villes de Richard-Toll et Dagana.  

« C’est une des rares initiatives destinées à une population qui souffre injustement d’un handicap », a expliqué Olivier Grouès, président de FIDEI, en saluant, samedi, la mobilisation des populations à l’inauguration du centre de formation professionnelle de Pikine.

« C’est une coopération franco-sénégalaise qui, en grande partie, a permis cette réalisation », a-t-il ajoutant en indiquant que dehors des appuis financiers du  conseil de Lille-France et de la Fondation Lord Lady Michelham of Hellingly de Suisse, un terrain nu de 300 mètres carrés a été mis à la disposition du projet par la Commune de Saint-Louis.

« Près de 400 jeunes sourds muets ont été recensés pour recevoir les premières formations », a expliqué Oumar THIOYE, représentant de FIDEI au Sénégal.

> Suivez le film de l’inauguration du centre et les réactions de M. GROUES et M. THIOYE
 

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par domou ndar le 07/12/2015 12:33
Nous demandons aux populations de bien entretenir ce bijoux.Merci encore à l'association FIDEI..Toutes nos félicitations à Alioune FALL qui a conçu ce batiment un ami , un frére bonne continuation et bon courage.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.