Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Voici le FANAL des enfants (vidéo)

Dimanche 25 Décembre 2016

En prélude à la sortie des fanaux, ce 30 décembre sur la Place Faidherbe et l’organisation de plusieurs de manifestations culturelles dans les jours à venir, Jalloré Production a organisé, ce dimanche, un carnaval des enfants, en collaboration avec Cap au Bonheur des Enfants.

Aux pas endiablés des faux-lions nourris par les rythmiques rythmes des tams-tams accordés, des élèves des écoles Ndatté Yalla et des Jeunes filles Boubacar, habillés d’habits traditionnels, de déguisements de Signares, ont sillonné, en douce, l’ile de NDAR, à bord de calèches. Les enfants on ressuscité toute la splendeur du Takussanou NDAR.

Après une belle promenade entre l’île sud et nord, le convoi s’est dirigé au bord du fleuve, dans le somptueux jardin du CAP. Un avant-goût impressionnant qui annonce que le Fanal de cette année 2016 sera simplement exceptionnel.

Regardez !


> Quelques images ...




NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Seye le 26/12/2016 21:04
Vraiment nous remercions Jallore Productions a sa tete Marie Madeleine Diallo d'avoir eu l'idëe de renover le fanal. Mais fort malheureusement la commune et l'Etat ne sont pas dans cette sillage surtout la mairie qui n"a rien fait pour l'aider sinon essayer de le contre carrè en voulant organiser apres elle. Vraiment .....

2.Posté par WaaNdar le 27/12/2016 14:41
Le maquillage des enfants est tristounet. On ne maquille plus de cette sorte. Dans toutes les fêtes du monde, les enfants sont joyeux. Je n'ai vu aucun enfant sourire et manifester sa grande joie. On les a forcé ou bien quoi? À l'image du Brésil, il faut dans chaque quartier de Saint-Louis monter des écoles de Fanal et favoriser l'émulation. Ne pas improviser pour essayer d'atteindre d'autres objectifs TRES loin de la fête.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.