Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis Ville Propre lancée : Bamba Dieye donne les premiers coups de balai.(Vidéo)

Samedi 22 Juin 2013

Saint-Louis Ville Propre lancée : Bamba Dieye donne les premiers coups de balai.(Vidéo)
Une forte mobilisation des services municipaux en collaboration avec la Compagnie Sucrière de Saint-Louis (CSS) et le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) a marqué le coup d’envoi samedi, à Pikine, de l’opération Saint-Louis ville propre 2013 dénommée ‘’Opération Wadjal Nawett’’.

Ce matin Diagna Ndiaye, Jean Jacques Bancal, Jean Claude Mimran et d’autres opérateurs, balaie en main, ont particIpé à l’ouverture. Un financement d’une vingtaine de millions a été acquis par la commune pour assurer 4 journées de nettoiement et de remblayage, selon le maire.

‘’Notre choix de Pikine pour démarrer l’opération Wadjal Nawette est une manière de montrer aux populations périphériques de Saint-Louis que nous sommes attentifs à leur cause’’, a déclaré Cheikh Bamba Dièye en marge de la randonnée pédestre de sensibilisation, effectuée ce matin.

‘’La propreté de Saint-Louis est capitale en matière de promotion touristique, d’hygiène publique et de lutte contre l’insalubrité’’, a-t-il dit remerciant le Cnoss et la ville de Dakar pour leur soutien.

Suivons l'intervention de Cheikh Bamba DIEYE



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par balla le 22/06/2013 14:29
belle iniciative ,merci monsieur le maire

2.Posté par balla le 22/06/2013 14:31
lidé soko défé on sera avec toi ,saint louis est content aussi pour la seine de la fete dela musique

3.Posté par Fili le 22/06/2013 18:45
Les opérations "coups de poings" ont un effet éphémère.
Comment peut- on assister à des inondations sur une avenue comme celle du Général de Gaulle?
Il faut curer les canalisations et interdire les ordures jetées par les vendeuses de denrées alimentaires qui ont transformé la rue en cuisine à ciel ouvert.

4.Posté par Annie Magniez le 23/06/2013 09:31
Changer les ordures de place , çà , c'est une excellente idée !!! Les habitants de Gandon vont être contents !

5.Posté par Man déla le 24/06/2013 17:00
Nous applaudissons des mains pour cette belle initiative de la Mairie de Saint-Louis. Tout le monde sait que pendant l'hivernage au delà des inondations il y'a ces odeurs nauséabondes favorisées par la présence quasi permanentes des eaux de pluies stagnantes dans la plupart des quartiers. Alors de grâce réactivons un peu plus le Service d'hygiène en le dotant de moyens conséquents afin de lui permettre de lutter avec plus d'efficacité contre les moustiques et autres parasites qui pilulent pendant la saison des pluies. Ce faisant nous baisserions d'un cran la surcharge de travail au niveau des Services santé très sollicités durant .cette période. Voilà 3 ans j'ai pris quelques photos des caniveaux à ciel-ouvert de Diawling, à ce jour la situation n'a pas évoluée avec le risque de voir des non voyants tombés dans ces canalisations avec des conséquences incalculables. Sans oublier qu'ils constituent des niches idéales pour les moustiques. De grâce, pitié pour les jeunes enfants et les personnes âgées qui vivent dans ces quartiers.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.