Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Le pr Papa Meissa Dieng exige des poursuites contre ceux qui ont ouvert la breche.

Samedi 1 Juin 2013

Saint-Louis : Le pr Papa Meissa Dieng exige des poursuites contre ceux qui ont ouvert la breche.
"Il n’est pas exagéré de parler de crime écologique avec les nombreuses conséquences de cette brèche, depuis son ouverture, sans qu’au préalable une étude d’impact ait été faite", a déclaré le professeur Papa Meissa Dieng président du comité scientifique de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, au cours d’une conférence de presse, hier, àl'UGB.

Le professeur a affirmé que les responsabilités doivent être situées et les personnes qui ont autorisé l’ouverture de la brèche, à l’embouchure du fleuve Sénégal, entendues par la justice pour être ''réprimées, ne serait-ce que moralement".

L'universitaire considère que pour construire des ouvrages similaires, l’étude d’impact doit être une condition et le temps doit être révolu où les gens se contentent de faire des récriminations, seulement sans dissuader de telles initiatives qui peuvent être dramatiques pour les populations.

L'UGB assure cette année l'organisation de la journée nationale de l'environnement , prévue le 5 juin. Elle sera précédée d’une série de manifestations sur le thème : ‘’pensez-mangez-préservez’’.

Ndarinfo.com



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par boyllac le 01/06/2013 23:03
Bien dis Pr, c'est du vandalisme écologique, il faudra le pendre haut et court l responsable

2.Posté par fatou le 02/06/2013 12:50 (depuis mobile)
vous avez raison depuis l''existence de l''embouchure nous avons perdu beaucoup de nos enfants,freres,amis pecheurs.AIDEZ NOUS SVP ici a SAint Louis notre avenir c ''est la mer

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.