Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Le Paysage politique s’enrichit d’un nouveau mouvement : ABCJAIME (Jeunesse A l’Image de Maître Alioune Badara Cissé).

Lundi 10 Février 2014


Après les Abécédaires, c’est au autour de certains jeunes de la vieille ville, de porter sur les fonts baptismaux le mouvement de soutien ABCJAIME (Jeunesse A l’Image de Maître Alioune Badara Cissé).

A en croire Jean Benoît Séne, un des responsables de ce mouvement, « cette structure unitaire et démocratique met surtout en relief la discipline, la formation, l’organisation et la méthode pour massifier et consolider les acquis autour de leur mentor ABC, un homme fidèle, intègre sobre et social , un homme de devoir et de conviction dont les qualités morales et intellectuelles ne sont plus á démontrer a-t-il dit. »



Le porte parole du jour de poursuivre pour dire « que cette structure se veut être un mouvement fédérateur, de veille, d’avant-garde et surtout d’acteur pour les prochaines joutes locales de 2014 car selon lui, il est grand temps que l’ancienne capitale du Sénégal ,Saint-Louis, qui rappelle la nouvelle Orléans change de Visage ; et ABC, de par son profil, sa capacité de fédérer et ses compétences avérées est aujourd’hui la seule et unique alternative valable pour assurer ce changement.»

Et, notre interlocuteur de conclure pour dire en substance que : « nous portons à la connaissance des militants et Sympathisants de l’APR, de la jeunesse de Saint –Louis, du Sénégal et de la Diaspora ; la création d'un mouvement de soutien à Maître Alioune Badara CISSE dénommé : " ABC JAIME"(Jeunesse A l'Image de Maître Alioune Badara Cissé).



Ainsi, nous lançon un appel donc á toute cette jeunesse à venir adhérer massivement à ce dit mouvement pour l’intérêt de la communauté sénégalaise toute entière.

Pour toute adhésion ou tout autre renseignement veuillez nous contacter au:

77 842 37 77 ou 70 478 08 09. »
Emails : sambalpha@hotmail.com /abcjaimediaspora@gmail.com

Ensemble avec ABC construisons l’avenir de Saint-Louis.

Construire l’avenir de Saint-Louis c’est construire l’avenir de sa jeunesse ! Saint-Louis notre fierté !
La Cellule d’information et de communication ABC JAIME.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mor Takhawalou le 10/02/2014 23:35
ABC franchement je ne l'ai jamais fréquenté mais il m'a l'air d'un gars plein de qualités. Je l'ai observé durant son passage au premier gouvernement de Macky mais il était âpre à la tâche! Bonne continuation à l'homme. J'espère aussi que ses militants sont à son image...

2.Posté par Makane Touré le 11/02/2014 09:31
Bonjour,
Me ABC est certes un homme de qualité qui je crois fait partie des "historiques" de l'Apr dont la légitimité ne souffre d'aucune contestation. Quand il aura fini de faire son introspection pour se convaincre que le Pr de la république c'est Maky Sall et que lui ABC ne saurait tracer sa voie tant au niveau institutionnel que politique sans en référer au président de la république et président de l'Apr, comme un soliste, les divergences vont demeurer. Ce n'est pas pour rien que dans un orchestre, le soliste aussi soliste soit t'il est dirigé par un chef d'orchestre.
Me vous êtes un homme de qualité certes mais en toute fraternité vous avez un défaut: vous voulez gérer comme si vous étiez dans votre cabinet d'avocat. Ce n'est pas possible, nous sommes dans un Etat, et cet Etat a un chef: Maky Sall.

3.Posté par Meune soob faye le 11/02/2014 11:35
ABC j'aime. Saint louis ma ville, saint louis espérance!!!!

4.Posté par mbagnick le 11/02/2014 17:26
Nous saluons et encourageons ce mouvement qui vient renforcer la dynamique d'expansion des abécédaires à travers une expression plurielle et responsable. Il faut simplement rappeler que ce combat commun autour de maître ABC reste un combat pour la justice et la dignité dans l'Alliance Pour la République, parti dont la naissance, il y a quelques années, traduit l'espoir du peuple de voir la Nation au centre de toutes les préoccupations pour un Sénégal bien géré et une économie prospère. Tous nos encouragements.

5.Posté par Bouba Diop le 11/02/2014 19:05
Makane Touré a fort bien résumé la situation.

6.Posté par Le saint-louisien le 12/02/2014 10:49
ABC a été victime d'une injustice inadmissible,et c'est cela qui lui vaut la sympathie qu'on lui témoigne de plus en plus tous les jours. Cette sympathie et marque d'intérêt vont s'amplifier constamment jusqu'à ce qu'il soit légitimement rétabli dans la station qui lui revient de droit sur le plan de la légitimité historique. Monsieur Makane TOURE, vous qui reconnaissez qu'ABC est un homme de qualité, vous ne pouvez pas faire abstraction de cette injustice insupportable dont il est victime à moins que vous ne souhaitez comme certains qu'ABC soit enterré politiquement. Si le refus de se laisser enterrer politiquement signifie "tracer sa voie", eh bien ABC a toutes les raisons pour "tracer sa voie" comme un "soliste" en jouant sa propre partition car son chef d'orchestre multiplie volontairement les fausses notes. C'est pourquoi il faut saluer l'initiative du mouvement des jeunes ABCJAIME.

7.Posté par Makane Touré le 12/02/2014 12:03
Mon cher saint-louisien, vous êtes l'avocat de Me Cissé qui je confirme fait partie des historiques de l'Apr. Si vous voulez vraiment "aider" votre mentor il faudrait lui demander de ne pas s'inscrire dans une démarche solitaire car il a tout à gagner en restant dans la note c 'est à dire dans les rangs. Et puis, il faut savoir raison garder et prier pour que nos 2 responsables se retrouvent autour de l'essentiel. Maintenant si vous soutenez votre mentor dans son échappée solitaire là, eh ben votre soliste aussi doué soit il continuera d'évoluer en after work dans de petits pubs de quartier alors que son chef d'orchestre lui, continue de bénéficier de la confiance des sénégalais et des partenaires au développement, d'ailleurs il va à Bercy prochainement. Je dis bien Bercy...

8.Posté par Le saint-louisien le 13/02/2014 02:28
ABC n'a pas besoin d'avocat tout le monde sait qu’il se défend pertinemment tout seul comme un bon maître s'inscrivant dans la tradition de Démosthène. Maintenant pour que nos deux responsables se retrouvent autour de l'essentiel, M. Makane TOURE, vous qui semblez être si clairvoyant , vous ne pouvez pas être censé ignorer que cela ne dépend que de Macky et exclusivement de Macky à qui nous souhaitons par ailleurs de continuer de bénéficier de la confiance des sénégalais tant qu'il sera juste et équitable.Cependant l'expérience qui est le nom par lequel on baptise les erreurs antérieures nous rappelle le sort des présidents DIOUF et WADE qui avaient combattu arbitrairement Djibo KA et NIASSE dans le PS, Idrissa SECK et Macky SALL dans le PDS.Tout cela pour reprendre l'adage qui soutient que l'expérience est une école où les leçons coûtent chères,mais c'est la seule école où les insensés peuvent s'instruire.

9.Posté par Mor Takhawalou le 13/02/2014 14:16
bel argumentaire M. Le saint-lousien! Vraiment rien à dire sur vos propos. Ce Makane Toure semble ne rien comprendre de la situation...

10.Posté par Bouba Diop le 13/02/2014 21:56
L'argumentaire du saint-louisien ne me convainc pas. Injustice inadmissible et insupportable, combat arbitraire...Franchement saint-louisien on est dans le combat politique ici, pas au pays des bisounours! Diouf est resté 20 ans au pouvoir car il n'a pas fait de quartiers, et Wade serait encore le Président du Sénégal s'il avait correctement géré le pays, mais il y est resté 12 ans en instrumentalisant toute la classe politique sénégalaise! Que dire de Mamadou Dia que Senghor a jeté dans les geôles de la république pendant 14 ans je crois? ABC ne tient pas en place. Historique de l'APR il est et restera, et après? C'est quoi l'APR? Ce n'est pas encore une machine électorale, ce parti est un nouveau-né qui ne tient que par quelques hommes...dont ABC qui doit rentrer dans le rang s'il veut trouver sa place: auprès de Macky Sall. Le Prési, y'en a qu'un.