Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(vidéo) Me Alioune Badara CISSE persiste : Mansour FAYE a « confisqué la victoire de BRAYA ».

Jeudi 7 Août 2014

Le leader de la coalition « Deukk Bi » dénonce encore « une confiscation » de la victoire d'Ahmet FALL « Braya » par Benno Bokk Yaakaar et son leader Mansour FAYE, en expliquant que le dispositif sécuritaire mis en place au lendemain du scrutin à Saint-Louis, l'important retard enregistré avant la proclamation des résultats provisoires et définitifs des élections municipales et départementales, prouvent cet état de fait.

Me Cissé précise sa déclaration faite au soir du 29 juin 2014 : « à l'actuel des procès-verbaux en ma possession, Ahmet Fall Braya est largement vainqueur », a-t-il répété dans l'émission Faram Faccé de la TFM.

« Si c'était le matin, je prendrais tranquillement le thé chez lui et le féliciter. Il a fallu qu'ils emmènent des gendarmes et policiers, des dragons pendant près de quatre jours. Ils ont attendu l'heure du Ndogou pour publier les résultats", fustige l'ancien ministre des affaires étrangères.

« Je ne suis pas d'accord avec la traque des biens mal acquis. Elle nous a fait perdre beaucoup de temps. L'esprit de cette démarche a été trahi », a-t-il par ailleurs indiqué.

Voici l'intégralité de l'émission.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par boy guet - ndar le 07/08/2014 11:58
Maître, votre bravoure régalienne arrosée par votre sang de pur guet - ndarien, descendant de Moustaf Malick GAYE et de la lignée des gueyènes, votre éloquence phénoménale, la justesse de vos propos, font de vous, le symbole de la liberté d'expression et d'action dans un pays où tout ce qui n'est gré à la dynastie FAYE-SALL-TIMBO-GASSAMA n'est que subversif et atteinte à la sureté de l'Etat.
Vous avez incarnés en un temps record, cette force innée en vous et de la manière la plus majestueuse, la pertinence de votre statut d'homme de droit.
Le débat sur les élections locales à Saint - Louis est tranchée et tout le monde comprend, commençant par le président Macky Sall, que Mansour FAYE a été frauduleusement installé à la tête de la maire de Saint - Louis. Les manœuvres frauduleuses opérées dans les six (06) centres de vote stratégiques de BENNO sont flagrantes. Dans les centres de vote comme Macodou Ndiaye (Mansour et Awa Ndiaye), Soukeyna Konaré (Alioune Diop ONAS), Serigne Babacar Guèye (Aïda Mbaye), entre autres, des malversations fragrantes et irréfutables ont été relevées avec des électeurs qui ont voté sans signé et/ou la mention "A VOTE" n'est pas apposée en marge de son nom.
Au vu de ces griefs invoqués et conformément à la loi n° 2014 – 18 du 15 avril 2014 abrogeant et remplaçant la loi n° 2012 – 01 du 03 janvier 2012 portant code électoral notamment en son article L 79 al. 4 abrogeant et remplaçant l’article L 81 (ancien code) qui stipule que «Le vote de l'électeur est constaté par sa signature ou, s'il ne sait pas signer, par l'apposition de son doigt trempé dans l'encre indélébile, sur la liste électorale en marge de son nom », ces centres ou au moins ces bureaux de vote devaient être annulés.
MERCI MAITRE.

2.Posté par boro le 07/08/2014 12:16
que dieu te garde donnez a baraya sa victoire

3.Posté par Abdoukhadre SOW le 07/08/2014 12:41
"Boy guet ndar" par votre acharnement à accréditer vos thèses vous venez de vous identifier. Vous avez tellement développer cette thèse dans tous les média du pays.
Si ce que vous dites est vrai... Pourquoi vos représentants dans les bureaux de vote ne l'ont stigmatisé dans aucun des bureaux de vote que vous citez? Ce n'est que dans un bureau à Bango que le représentant de And liggey sunu dekk 'par vore représentant) à eu à l'évoquer. C'est possible qu'il puisse y avoir fraude.... mais ... "boy guet ndar ... il faut en apporter la preuve... Vous et tout ceux qui en parlent vous n'apporez aucune preuve des griefs que vous portez. Cela ne fait pas sérieux ... En tout cas si on allait les bureaux que vous voulez annuler la coalition Dëkk bi rek, dont je suis le mandataire et le plénipotentiaire aurait plus d'un conseiller élu. Vous savez bien que Mansour FAYE a bien gagné. Il a bâti sa victoire à partir d'une stratégie unificatrice. pendant que nous étions entrain de parcourir la ville en chantant... il rassemblait des porteurs de voix à travers la ville. Au bout du compte il a renversé une situation qui, au départ lui était défavorable. Il ne faut pas être nihiliste ... Mansour FAYE nous a surpris et il a gagné. Personne ne peut prouver le contraire ... ni dans les documents à la disposition de tous les partis ... ni par d'autres artifices ... sauf d'en apporter la preuve..

4.Posté par sagnawaax le 07/08/2014 12:57
mdr ce monsieur a perdu tous ses qualites morales et intellectuels il nous fait honte les saint louisiens dire quil a voulu creer une émeute entre les partisans de baraya et celui de mansour faye cest intolerable nous ne lui pardonnerons jamais sa et il va payer pour ses erreurs

5.Posté par boro le 07/08/2014 13:22
ce monsieur ne dit que la verite ce qui la dit c est claire d apres les pv que j ai c est barya qui gagne les elections tout le monde c est ca il y apas de justice au senegal si ce mansour ne serait pas la

6.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 07/08/2014 13:49
VRAIMENT ABC TU ES UN MAUVAIS PERDANT AY WAKHOU MéCONTANT RéK NGA FI WAKH
IL FAUT NGA GUEUM NI SAINT-LOUISIEN YI gueumougnoula

7.Posté par Messie le 07/08/2014 14:21
Un homme qui a été chassé d'un logement de fonction occupé irrégulièrement,ne saurait donner des leçons de morale.
Quel mauvais perdant!Quel manque de dignité!
Mais le temps n'est plus à la polémique stérile,mais bien au travail.Le citoyen Saint-louisien appréciera et donnera son avis le moment opportun...DEMOCRATIQUEMENT.

8.Posté par boro le 07/08/2014 17:08
voila un homme serieux et honnete et qui la verite et qui est digne d un saint louisien

9.Posté par Mamadou FAll le 07/08/2014 18:05
Notre pays a besoin de dignes personnes comme ABC. Ces voleurs ont confiské la victoire de Braya .

10.Posté par vieux aly sow le 07/08/2014 21:00
Du faux sur toute la ligne. Il est misérable ce gars il n'arrive pas a avoir 1000 électeurs dans des élections et il parle d’échauffement en plus sur le plan juridique il change de positions comme pas possible avec une mauvaise foi manifeste tout le monde sait que ce n'est pas le même discour il y'a deux ans. MISERABBLE

11.Posté par mbagnick le 07/08/2014 22:37
Il est temps pour tout le monde de se rendre à l’évidence : ABC est un grand homme d’Etat de la trempe de ceux qui ont géré ce pays au début des indépendances. Il nous rappelle Mamadou Dia, dans sa posture de dignité, de fermeté mais avec un sens du dépassement sans pareil. Il est clair qu’un immense malentendu avec le Président Macky Sall est passé par là pour rendre leurs positions respectives dorénavant inconciliables à plusieurs points de vue.
Le Président Macky Sall, durant son magistère, manque quelques fois de sérénité ; ce que ABC se trouve dans l’obligation morale de lui rappeler. N’est ce pas ce que l’on attend d’un bon compagnon,?
Il a toujours clamé fort qu’il considérait Macky Sall comme un frère non sans lui prodiguer des conseils pour lui éviter le sort de Abdoulaye Wade par rapport à la gestion publique. Mais les pourfendeurs de la République, tapis au palais et dans le parti présidentiel, continuent de redouter des retrouvailles qui pourraient plomber leurs ascensions auprès du Président Ils savent que ABC n’est pas homme à se laisser faire et qu’il dit ce qu’il pense en tout temps et en tout lieu. . Prions que DIEU le Tout Puissant nous protège de ces « satans » de la république. Les sénégalais apprennent petit à petit à connaitre l’homme. Vive ABC ! Vive Saint-Louis ! Vive la République !

12.Posté par sylla le 08/08/2014 03:49
khadre sow,je vois que tu as des problemes pour meubler ta retraite.Mansour FAYE ne te casera pas.Retournes donc a ta casamance natale et laisses St Louis aux saint louisiens

13.Posté par AKD1 le 08/08/2014 14:03
IL FAIT PITIE IUOAE

14.Posté par ABEL TCHING NDIOLOFENE le 08/08/2014 15:05
CEST TT CE KI LEUR REST A FAIRE,C DESSAYER DE CREER LA POLEMIQUE AUTOUR DE LA VICTOIRE DU MAIRE MR MANSOUR FAYE MAIS IL NE SERA N NE SE FERA DE LES LAISSER VS PERTURBER CAR VS ETES IMPERTURBABLE. CES PAROLES DE ABC NE ST KE LE REFLET DE SA MAUVAISE FOI ET DE SON ORGUEIL GRANDISSANT. MAIS MR LE MAIRE LAISSE PARLER CES PAUVRES GENS ET TRAVAILLEZ COMME VS SAVEZ SI BIEN LE FAIRE!!!!