Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Lancement des travaux de la digue de protection de la Langue de Barbarie (vidéo)

Samedi 14 Mars 2020

Les travaux de construction de la digue de protection côtière de la Langue de Barbarie, à Saint-Louis, ont démarré samedi en présence du ministre des Collectivités territoriales, Oumar Guèye. Le lancement des travaux a eu lieu en présence de l’ambassadeur de la France au Sénégal, Philippe Lalliot. La digue de protection, d’une longueur de 2.150 mètres, va coûter 10,5 milliards de francs CFA, selon M. Guèye. L’Agence française de développement contribue au financement de l’ouvrage, dont les travaux effectués par la société Eiffage vont durer un an et demi, a-t-il dit. Les populations de la Langue de Barbarie attendent depuis plusieurs années la construction de cette digue de protection qui va arrêter l’érosion côtière, qui a entraîné la destruction de nombreuses maisons et d’infrastructures publiques et privées.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 15/03/2020 08:22 (depuis mobile)
Quelle cacophonie! Charivari sur la langue de barbarie!

2.Posté par Tintin le 17/03/2020 09:38
si j'ai bien compris les gabions mis en place par Eiffage c'est terminé ......encore de l'argent gaspillé !

3.Posté par Annie JOUTEUX le 17/05/2020 12:44
encore du gaspillage ... Il est trop tard, c'était en amont qu'il fallait agir ! l'urgence aujourd'hui est de reloger les habitant de Guet n'dar !

4.Posté par Tintin le 17/05/2020 17:27
Pourquoi trop tard ? Comme souvent l'état du Senegal attendait une aide extérieure pour commencer les travaux une digue faite dans les nomes protégera St-Louis pendant des decennies !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.