L’équipe de Saint-Louis ne prendra pas part au tournoi international « Tour du Sahel de Cyclisme de la Mauritanie » prévu du 1e au 4 avril 2018. La Mairie de Saint-Louis n’a pas accordé une requête favorable à la demande de soutien du président de la Ligue qui, dès réception de l’invitation officielle, a adressé moult requêtes à l’équipe de Mansour FAYE.
Devant l’impossibilité de transporter les quatre compétiteurs à ce challenge organisé par la Fédération mauritanienne de cyclisme, il a décidé de sursoir à cette participation. Cet incident survient alors que les deux pays se sont engagés dans une politique de normalisation de leurs relations séculaires.
Il faut dire qu’à Saint-Louis, plusieurs ligues souffrent de ce défaut de subvention. Les plaintes sont incessantes. Elles sont pour la plupart victimes d’un « ballotage » entre des responsables de la Commune qui se renvoient ce prorogative à tout de rôle.
Il y a deux jours, la colère de la Communauté chrétienne de Saint-Louis a été soulevée par une situation similaire. Ce n’est que jeudi, vers 15 heures que les denrées à livrer à la fin du Carême ont été finalement remises aux bénéficiaires.
NDARINFO.COM