Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: L'édition 2013 du Festival de Jazz aura pour thème ‘’changements climatiques et modifications de l’écosystème de la langue de Barbarie’’

Samedi 30 Mars 2013

Saint-Louis: L'édition 2013 du Festival de Jazz aura pour thème ‘’changements climatiques et modifications de l’écosystème de la langue de Barbarie’’
Cette année, Saint-Louis Jazz ‘’s’intéresse particulièrement, à la gestion du patrimoine environnemental’’ avec la tenue du colloque sur le thème : ‘’Changements climatiques et modifications de l’écosystème de la langue de Barbarie’’.

Il sera animé par ‘’d’éminents spécialistes, venus de divers horizons, afin de trouver une solution viable et durable au lancinant problème que constitue la brèche’’.

La 21ème édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis qui se tiendra du 15 au 19 mai 2013 à la Place Faidherbe, couvrira toute la ville grâce aux différentes scènes, promettent les organisateurs. Ainsi, ‘’la scène du IN, comme à l’accoutumée restera à la mythique Place Faidherbe’’ tandis que ‘’le OFF ira à la rencontre des populations’’, soulignent-ils.

Pour cette ''édition de la maturité’’, il s’agira de ‘’créer une fête musicale regroupant toutes les sensibilités, à travers toutes les formes d’expression musicale, artistique, culturelle et traditionnelle’’.

S’y ajoutent les foires artisanale et commerçante, les régates, la lutte traditionnelle, le Gospel, les rencontres thématiques, assurent les organisateurs soulignant qu’il ‘’ne sera laissé aucun pan que le Jazz n’aurait visité’’.

APS et Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rahne le 31/03/2013 12:49
Je pense que cest une trés bonne idée de prendre en compte l'aspect environnemental au cours de ce festival.Sur ce plan aussi bien la DIASPORA que nous qui sommes en dehors de saint-louis, seront plus sensibilisés pour venir participer à ce débat pour la sauvegarde de la LANGUE DE BARBARIE.Et qui jen suis sùr va réunir des grandes sommités dans le domaine de la protection de lenvironnement

2.Posté par mercantour le 31/03/2013 13:48
On va comme d'habitude faire de très beaux et très savants discours et ne prendre aucune décision suivie d'effet, faute de moyens. Et la programmation musicale du festival ??

3.Posté par MOUSSA DIEYE le 31/03/2013 14:22 (depuis mobile)
Trés bonne initiative d''''autant plus que la situation environnementale est inquiétante au niveau de la L.B.Nous sommes victime de l''''érosion marine et le probleme de la bréche vient s''''ajouter.Si ça continue on risque de nous conjuguer au passé

4.Posté par rahne le 31/03/2013 17:25
Tout dépend de ceux qui organisent de tels débats.si les initiateurs sont des politiques cest sùr quil nyaura pas de suivi .Et pour ce faire il faut dés le départ définir lobjectif et identifier les principaux acteurs qui seront appelés à faire le suivi.Monsieur mercantour,il ny a que les projets du gouvernement qui nont pas de suivis cest pourquoi cest toujours l'échec.Mais pour le secteur privé et certains spécialistes toute activité est un investissement à rentabiliser.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.