Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Graves frustrations dans l’APR : Mansour Faye très contesté.

Jeudi 1 Août 2013

Après la mise sur pied de l’Alliance Pour la République(APR) Pensée Originelle (PO), un nouveau mouvement contestataire, est en voie de gestation au sein des ‘’apéristes’’ de Saint-Louis.


Saint-Louis - Graves frustrations dans l’APR : Mansour Faye très contesté.
Ce mouvement dénonce le leadership de leur leader et fustige ‘’l’injustice, le copinage et les pratiques malsaines ‘’ qui plombe la gestion de ce parti à Saint-Louis. Mieux, il annonce la mise sur pied d’une nouvelle structure dénommée ‘’Mouvement Mansour Faye dégage’’.

‘’On veut nous imposer Mansour Faye pour conduire notre liste lors des prochaines locales alors qu'il ne fait pas le poids les saint louisiens ne l'aiment et ne veulent pas de lui. Et pour information Mansour avait commandité une étude de popularité dans la commune et il s'était classé 5 derrière Braya, ABC, Ousmane Ngom, Awa Ndiaye et Cheikh Bamba Diéye’’, révèle Amady Diallo, le responsable de la formation et de l'encadrement de l'APR.

‘’Mansour Faye considère l'APR de Saint louis comme sa propriété. Vous avez vu avec le montage de la structure des sages, il a imposé Mr Kata Ndiaye et la Maman d’El Hadji Diouf au détriment d’Amadou Lo, Pa Diaw, etc. Les femmes du Parti réclament aussi les 10 Millions que Maréme Faye leur avait donné, il y a 1 ans lors des régates du mois de décembre ainsi que la jeunesse ses 5 millions’’, confie ce SG Départemental à l'organisation de la Convergence des Cadres Républicains(CCR).

‘’Durant nos weekend end marron, partout où il (Mansour Faye) passait, il promettait des tonnes de ciment aux mosquées et depuis lors rien n’a été distribué. Il avait envoyé 1 tonne de ciment à mosquée Jupiter Badiane de Darou et 1 tonne à la mosquée de Demba sarr, les gens lui ont retourné le ciment’’, ajoute M. Diallo.

D’après lui, l’ensemble des coordonnateurs des 14 zones sont restés sans nouvelles de Mansour Faye qui ne convoque pas de réunion et ne répond ni aux appels des gens ni aux sms. A Nfdioloféne dans son quartier c'est un malaise total’’.

Par ailleurs, une pétition sera lancée par les ‘’aperistes’’ frustrés ‘’pour dire non à la candidature de Mansour Faye à la Mairie de Saint-Louis. Les Saint-Louisiens ne veulent pas d’un Baron à la Magistrature Suprême de cette ville’’, disent-ils.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par malick le 01/08/2013 21:55
Salut ceux qui ne veulent pas de Mansour ont droit par contre qu'ils nous laissent nous qui voulons de Mansour Faye en faire notre leader et la direction du parti va statuer en cemoment chaquun de nous sportivement doit se ranger Merci
Mais aussi quittons la place publique pour regler nos differents dans notre local géré par Mansour Faye depuis toujours sans probléme

2.Posté par Baka le 01/08/2013 23:25
Mansour Faye n'a ni l'étoffe, ni l'expérience, ni la compétence, ni les qualités humaines pour être maire de Saint-Louis. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui, mais dès qu'il a ce qu'il cherchait, il oublie les Hommes avec qui il l'a obtenu. Fidélité et loyauté, zéro.
M. Diallo, lui qui a été un fervent défenseur de Mansour s'est rendu compte de tout ce que j'ai eu à lui dire sur Mansour. L'APR et Macky sall n'ont pas besoin d'un mauvais cheval, ce Mansour en est justement!!! A Saint-Louis, il ne fera pas le poids face à ABC, Braya, etc. Même Amadou Touré le battrait!!!

3.Posté par Seybata le 02/08/2013 10:00
Tous les militants et militantes de l'APR de Saint-Louis devraient remercier Monsieur Amady Diallo pour son courage et son engagement pour l'APR .
Qu'on le veuille ou non Mansour Faye n'est pas capable de diriger ni de conduire une liste du Parti Lors des prochaines locales.
Amady Diallo merci d'avoit dit tout haut ce que les peureux mijotent tout bas .

4.Posté par DOUDOU le 02/08/2013 10:32
Bravo AMADY DIALLO ,Mansour Faye devrait vous remercier car vous êtes une personne bonne brave .Vos avez raison d'attirer l'attention des responsables du Parti sur le CAS Mansour Faye à Saint-Louis .C'est pas le bon candidat pour l'APR à saint-Louis.

5.Posté par Anta le 02/08/2013 10:59
Merci à M. Amady Diallo d'avoir mis le curseur sur le véritable problème de l'APR à Saint-Louis : Mansour Faye.
Je connais M. Diallo pour son franc parler, sa perspicacité, sa loyauté, etc. Plusieurs leaders politiques ont eu à le démarcher avant 2012 mais il s'est toujours fait inamovible en criant son ancrage à l'APR.
Aujourd'hui l'APR souffre à Saint-Louis du fait du leadership médiocre et désastreux incarné par Mansour Faye qui se croit tout puissant au point de mépriser les militants.
Merci à M. Diallo de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

6.Posté par beugdiam le 02/08/2013 12:22
le geste de M. Diallo est à saluer pour son courage mais pour moi je pense qu'il devait d abord en discuter en interne entre responsable c'est pas des choses qu'on doit exposer sur la place publique c'est aussi une façon de donner des armes à ses adversaires sans sans rendre compte. il devrait tous s assoir autour d'une table et discuter de tout les danger qui guettent l'APR ici à Saint Louis. Il ne faut pas oublier que l'APR est entrain de faire de bonne choses dans la ville mais le seul défaut c'est qu'ils ne valorisent pas, ils ne partagent pas et ils ne s'entre aide pas. Il y'a beaucoup de chose à revoir

7.Posté par baba le 02/08/2013 12:28
si amady diallo était un republicain et s'il était sur de ce qu'il avance, il aurait agit au sein de l'APR et non à travers les médias! Viens devant les militants et leur dire ca. C'est trop facile de sortir dans la presse pour denigrer alors qu'il est lui meme pire que tous les militants de l'APR!
Cet homme verse dans du chantage, arme d'un autre temps, pour recolter un poste! De la meme maniere il s'est rapprocher de assane soumaré, alioune diop, ABC entre autres pour des sinecures! Aujourd'hui il prend de la vitesse dans ses chantages!
L'apr reste ouverte à de debats critiques pour son bien mais point à ces formes malsaines de faire de la politique ou avoir des postes de reponsabilité!

8.Posté par issa le 02/08/2013 12:43
Mansour Faye est la honte du Sénégal. Il a trahi tous ses amis avec qui il était dans le parti au départ

9.Posté par ibou le 02/08/2013 12:47
félicitation Amady diallo tu as bien dit les cadres de l'APR sont plus que jamais déterminés àn sanctionner APR si Mansour FAYE ES Ttete de liste

10.Posté par babcar cissé i.s.m saint louis coordinateur de comité a.p.r hlm le 03/08/2013 03:12
pour en croire à mes yeux mr amady diallo manque de sérieux et d'abnégation. Tout ce que notre leader mansour faye a promis aux habitants oubien aux mosqués pendant les weekend-marron il les a tous fait en citant ces propos " je ne ferais que dans mes possibilités . tous ce que je ne suis pas en mesure de faire je ne les dirais jamais". Mr diallo a un probléme au niveau de sa zone quil n est pas en mesure de régler. Il veule se faire voir et entendre ce nest pas de cette facon. c'est absurde et insensé de dire que mansour faye se comporte comme etant propriétaire de l'A.P.R saint-louis il a toujours appelé ses fréres de parti et ceux de l'opposition pour aller vers l'essentiel et pour lui dire il sera la seule personne à signer son pétition

11.Posté par Alassane Demba Gaye le 03/08/2013 13:35
Nous sommes vraiment désolé,Amady Diallo n'est qu'un poltron,un imposteur qui n'est pas arrivé a ses fun.Dieu merci ,car il nous a montré le vrais visage de ce traire aui ne cherche qu'a s'enréchir,il tout fait pour etre député maintenant il veut se faire un nom;qu'il sache on ne lui fera pas se plaisir.Il ne fait que mentir moi personnelment j'ai distrubué 5t de ciment dns notre zone

12.Posté par Ibrahima le 03/08/2013 13:39
Monsieur Diallo,
Pour ce qui du ciment dont vous parlez, allez du coté des Eaux-Claires, vous vous rendrez compte vous même qu'au moins cinq (5) tonnes de ciment ont été distribuées en attendant, et il y a aussi d'autres zones qui ont été servis. Tout ce que Mansour Faye a promis ne peut pas se réaliser un quelque temps. Il est en train de tout mettre en œuvre pour respecter ses engagements et mettre les populations de Saint-Louis dans de bonnes conditions, nous osons croire que s'il est élu maire de Saint-Louis les populations vivront des jours meilleurs.

13.Posté par astou mballo CISSE le 03/08/2013 15:21
AMADY n'est rien d'autre qu'un traitre, un ingrat, un homme qui ne sait meme pas par ou mettre les pieds. Saches bien que je ne te permettrai jamais d' attaquer notre leader MANSOUR FAYE y compris son secretaire adjoint BALLA FALL. Nous avons tout compris et dis toi que manigances s'arreteront des maintenant. STP fais part à celui qui t'a mandaté pour ternir l'imange de MANSOUR FAYE que son plan a échoué et toi tu n'es qu'une honte pour le Pari mais fii undu dou fi nané niékh...

14.Posté par Seydou Tall le 03/08/2013 17:09
Amady Diallo oui puisqu'il s'agit de lui, de ce même gars qui lynché les bottes de M. Mansour Faye et celles de la jeunesse toute entiere pour solliciter un soutient afin qu'il lui soit confié un poste de responsabilité. Nous lui disons qu'il est irresponsable car s'il en était un actuellement il ne se retrouvera pas exclu de son travail. Ah oui ce Monsieur a été viré de son boulot à L'ARD. La façon par laquelle il procède, sa façon de faire de la politique est révolu, car sa façon à lui est de faire du chantage, de menacer pour arriver à ses fins. Nous lui disons que ça marche pas et que ça marchera jamais avec M. Mansour Faye

15.Posté par justice pour tous le 03/08/2013 18:22
De kathior ka

Le SAES réclame l'audit de la gestion de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis -14 octobre 2012 -
http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=21192:le-saes-reclame-laudit-de-la-gestion-de-luniversite-gaston-berger-de-saint-louis&catid=140:actualites

L'audit administratif et financier de l'Université Gaston Berger (UGB) se fera entre octobre et mars 2013, annonce le recteur Mary Teuw Niane, dans un communiqué reçu à l'APS-Lundi 15 octobre 2012-
http://laye_ndoye.seneweb.com/news/Education/le-recteur-de-l-ugb-annonce-un-audit-administratif-et-financier-d-ici-six-mois_n_79068.html

UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT-LOUIS : Le rapport d’audit qui met à nu la gestion de Mary Teuw Niane - Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l’autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d’une telle gravité qu’il ne doit certainement son « salut » (c’est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l’APR à la 25ème heure. Les « amis » avant la patrie.

Sauvons nos universités publiques du naufrage.
(leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen).

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l’enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l’UNESCO. Nos instituions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management ([b]mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.[/b]) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire ([b]avantages indus, intimidations, etc.[/b]), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-elles pas les moyens de savoir ce qui se passe?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.
Face à la démission de l’État, nos universités croulent sous le poids de dettes dues aux créanciers (banques, hôpitaux, Sonatel, Senelec, SDE, fournisseurs divers) et chaque corporation s’évertue à demander toujours plus pour « améliorer ses conditions d’existence » et parfois au détriment des intérêts de la communauté. Ainsi donc, la crise est donc une conséquence logique de l’inaction de l’État.
En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.
A l’État de faire l’état de la gestion de ceux qu’il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.
L’État ne peut continuer à protéger et promouvoir ceux qui mettent à genoux nos institutions d’enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats. Je pense que les responsabilités sont partagées.
Des assises de l’Éducation avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du système pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d’être juge et parti.
Il n’est jamais trop trad pour bien faire un devoir citoyen.

———————-kathior, 24 novembre 2012 00:18 de nettali —————-

DÉCLARATION SAES

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.
L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane….

L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.
Ainsi, l’AG exige :
le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,
le paiement sans délai de toutes les sommes dues :
Heures Complémentaires du second semestre,
perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,….
le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,
le paiement effectif des sommes dues aux institutions sanitaires,
L’AG regrette la lecture partielle ou contextuelle que le Recteur fait des textes qui nous régissent. Elle insiste sur l’urgence de la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’UGB et interpelle les pouvoirs publics sur la nécessité d’auditer les fonds alloués.
Nous restons mobilisés pour la sauvegarde et la défense de notre institution.
Vive l’Université sénégalaise, vive le SAES.
Fait à Saint-Louis le 12 octobre 2012.
L’Assemblée Générale

————-

SYNTUS (Syndicat des travailleurs de l’UGB de Saint louis).
Saint Louis, 22/06/2012.

APPEL A LA COMMUNAUTÉ CONTRE LES DÉRIVES D’UNE GESTION SOLITAIRE.

Depuis quelques années la gestion solitaire, le subjectivisme, le népotisme et les règlements de compte sont monnaie courante a l’UGB. Dans la vie des établissements ( UFR LSH, CCOS…) comme dans la gestion des ressources humaines (recrutement, traitement salarial, nominations) les exemples ne se comptent plus. Retraits de prérogatives, mises en quarantaine et tentatives d’humiliation sont le lot de ceux et celles qui qui refusent de marcher au pas et qui ont osé faire face.

LE SYNTUS FERA FACE COMME PAR LE PASSE.

Nous avons toujours préfère le dialogue social constructif a la confrontation. C’est pourquoi depuis la tentative avortée de licenciement don't certains de nos camarades ont été victimes en 2010 et toutes les tentatives vaines de déstabiliser notre syndicat, nous avons voulu rester sereins et positifs.
Seulement la récidive dans l’irrespect et le manque de considération à l’endroit des travailleurs y compris certains de ces collaborateurs attitres, du Recteur, mettent gravement en péril la gestion démocratique et la justice sociale.
C’est pourquoi sentinelle au service exclusif de l’institution, le SYNTUS est résolu a faire face pour réinstaller la confiance et la joie de travailler ensemble toutes composantes confondues au développement concerté de l’UGB.
VIVE LES SYNTUS, VIVE L’UGB.
L’Assemblée générale
_

16.Posté par Feuz le 06/08/2013 22:58
Mansour Faye est un homme digne, respectueux qui honore toujours ses engagements il a trouvé des postes à pas mal de jeunes saint louisiens, il a donné des lignes de crédit à beaucoup de femmes; M Diallo sache que niune duniu mayé dieune daniulay diangal noy napé. nous sommes des fréres et soeurs le linge sale se lave en famille

17.Posté par Aissatou le 06/08/2013 23:12
M Diallo on vous renvoie à la dernière mobilisation au stade maitre Babacar Séye de même que les journées de prière que Golbert organise durant le mois de ramadan. un saint louisien vomi ne pourrait pas réussir ses journées. c'est pas de cette manière qu'on cherche un poste, nous apéristes nous voulons de tendance nous sommes et resterons derrière Mansour Faye.

18.Posté par khady thioune le 06/08/2013 23:18
nous jeunes de l'APR nous avons scellés un mariage de confiance, de fidélité, de loyauté avec Mansour pour l'éternité un digne fils de Saint Louis. Mansour ne regarde pas sur le retroviseur :il est bien encadré

19.Posté par cheikh ngom le 07/08/2013 03:00
VOUS NE SAVEZ PAS KIL A ETE PAYER PAUVRE CON NOUS SAVONS KI LA PAYER ET IL SERA DENONCER CE NEST DAUTRE KUN INMBECIL UN INGRAT EN TOUT CAS NOUS JEUNESSE APERISTE DE SAINT LOIUS NOUS SOMMES TOUS DERRIERE MANSOUR FAYE ET NOUS LE SOUTENONS POUR TOUJOURS QUANT A TOI AMADY DIALLO TOGALE DI XAAR TU VA VOIR

20.Posté par cheikh ngom le 07/08/2013 03:03
NOS SOMMES TRÈS DÉÇU DU FRERE AMADY DIALLO ET NOUS DEMANDONS A DIEU LE TOUT PUISSANT KE JUSTICE SOIT FAITE FILEK AY FANE NIOU XOOL

21.Posté par Awa le 07/08/2013 12:21
Merci à M. Amady Diallo d'avoir mis le curseur sur le véritable problème de l'APR à Saint-Louis : Mansour Faye.
Je connais M. Diallo pour son franc parler, sa perspicacité, sa loyauté, etc. Plusieurs leaders politiques ont eu à le démarcher avant 2012 mais il s'est toujours fait inamovible en criant son ancrage à l'APR.
Aujourd'hui l'APR souffre à Saint-Louis du fait du leadership médiocre et désastreux incarné par Mansour Faye qui se croit tout puissant au point de mépriser les militants.
Merci à M. Diallo de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

22.Posté par BITEYE le 07/08/2013 15:39
Le message de ANTA est aussi envoyé par AWA! Tu seras demasqué dans tes tentatives de faire croire que t'as du monde derriere toi!
Tout sera clair d'ici peu inchallah!

23.Posté par Papifoto Apr le 08/08/2013 01:54
Facebook
POUR DÉFENDRE MANSOUR FAYE SEUL LES JEUNES SE MOBILISENT EN BOUCLIER JE ME POSE LA QUESTION OU SONT LES AUTRES LE CCR LA COMMISSION DES FEMMES LES SAGES LES AMIS DE MANSOUR .......ET J EN PASSE .LES GENS ONT LE DROIT DE DIRE LEUR VÉRITÉ MAIS AUSSI QUE CELA SE FACE DANS LES RÈGLES DE L ART . QUE SAINT LOUIS SOIT NOTRE PRIORITÉ DONC ARRETONS

24.Posté par Diop Pape Malick le 08/08/2013 16:01
Force est de constater qu’il y a toujours des nihilistes qui refusent de voir la vérité en face et qui profitent de situations anodines pour jeter du discrédit sur des patriotes comme le ministre Mansour Faye qui tentent de faire bouger les choses. Mais bon comme on a l’habitude de le dire la chien a beau aboyé mais la caravane fini toujours par passée.
Svp si vous êtes dans l’incapacité de reconnaitre la valeur intrinsèque d’un homme juste, équitable, droit travailleur et qui n’a comme principal souci que d’être au service da sa patrie et de sa ville alors je vous en prie ne soyez pas hypocrite et rendez à César ce qui lui revient de droit.
Le Sénégal en général et Saint-Louis en particulier n’a pas besoin de gens comme vous !
Essayez plutôt de faire bouger les choses comme le Ministre Mansour Faye, lui qui est par excellence un bâtisseur et qui représente par la même occasion un espoir pour tout une jeunesse nous mener au bout de nos rêves, rêves dans le sens de l’émergence, de développement de notre cher Sénégal et par ricochet de Saint-Louis.
Plus jamais nous n’accepterons que le Ministre Mansour Faye fasse l’objet d’attaque à tout azimut, de tout acabit par des gens de mauvaise foi et dont leur principal souci est d’occuper le devant de la scène quelques soient les manœuvres aussi mensongères et/ou aussi machiavéliques soient-ils
A bon entendeur salut

25.Posté par zey le défenseur des interts de saint luois le 08/08/2013 17:05
Tous les saint louisiens savent que l'amélioration de leur sort ne peut se faire qu'avec MANSOUR FAYE s'il vous que cela qui sont pas de vrai st louisiens comme Amady arrettent nous sommes et soutenons Mansour Faye car en vrai fils de saint luois il se bat béc et ongle pour la ville et le doyen GOLBERT DIAGNE ne me démentira pas. Laissez le travailler c'est pour nous qu'il se bat

26.Posté par deug deug le 08/08/2013 23:11
continuer à vous chamailler pendant que les autres partis travaillent sachez l'apr n'a pas besoin de ces enfantillages inutiles .que voulez vous ???????? mais heureusement que AMADY DIALLO n'est pas du camp de ABC .

27.Posté par jeune de L''''APR le 09/08/2013 17:54
seybata, Baka, Anta, Ibou c'est le même gars c'est ce maitre chanteur Amady Diallo

28.Posté par gueye coumba le 12/08/2013 14:36
Yaw amady danga tardé, mansour rombounala té amoul sa diot koussa khol tang sa kham

29.Posté par tombal le 13/08/2013 15:33
je vois que tous ceux qui parle sont des militants qui veulent le bien du parti certes c"est le bon endroit mais ils n"ont pas la possibilité de s"exprimer la il le faut; je pense que il n"est pas encore trop tard pour mettre en oeuvre un système ou un procédure de dialogue et de discussion tant pour les jeunes que pour les autres tranches du parti. cela permettrait au parti de mieux vivre et avec sécurité que chacun sache taire les querelles sans merci et qu'on essaye de mettre chaque personne a sa place dans l'obligation du mérite. mais jusque la le cas de lamine n'diaye yadji sangaret abib n'diaye et autres me préoccupe depuis qu"ils ont été la je vous rappelle que c'est avant tout le monde et toujours rien pour eux ainsi que pour leurs familles il est tant que ce penche sur le cas de ces dignes sages du parti, et que plus de responsabilisation et dignité soient mis aux niveau des jeunes exemples lors des voyages du président ya jamais ou presque pas de jeunes venant de saint louis voila des choses pour desquelles on doit se battre et mettre certaines personnes plus a l'aise

30.Posté par vieux aly sow le 21/08/2013 18:50
reponse à amady diallo
le sens de la responsabilitene doit pas pousser un militant engagè quelque soit son rang à attaquer un leader sur la base de fausses dèclarations qui temoignent de l'incorrection du reste.
C'est par devoir de militantisme et de vèritè que je m'engage au nom de la jeunesse saint louisienne de l'APR pour demonter de toute piece les dèclarations mensongères et tendancieuses de Amady diallo.
Vu les trois grieffes sur lesquelles l'auteur fonde sa declaration ,la verite et la conscience estiment conformèment au premier moyen tirè de l'injustice accusèe à monsieur le ministre Mansour faye que la gestion du parti à saint louis ne souffre d'aucune opacitè fondèe sur l'injustice .l'intance du parti contitue un cadre d'epanouissement ou les principes democratiques sont respectes grace au management de monsieur Faye . les vertues qui s'attachent à sa personne ne lui permettent pas d'abuser de sa position pour faire du favoritisme. seulement monsieur le soit disanr secretaire du ccr pour des questions personnelles vous attaquer de façon inelegante leader faye sans soulever cette question au niveau des instances regulieres.
Considèrant le deuxieme moyen tirè du copinage Amady vous venez de tomber dans le peige des detracteurs qui sont tres souvent dans l'opposition. Ilconvient de rappeler que le militantisme et l'engagement de Mr faye de commencent pas à l'election du president de la republique. Mansour ne saurait s'adonner à du copinage parce que meme son appartanace à la famille du president il s'en prevaut pas. La politique repose sur la distribution des cartes qui determinent la legitimite de tout leader. Sur ce registre Mr faye est sans repproche. Et un esprit èlevè ne saurait s'en prevaloir pour l'attaquer : votre moyen est inopèranrt
Considèrant le troisième moyen fondè sur les pratiques malsaines, l'opinion peut temoigner que Mr faye est un leader qui s'attache aux valeurs republicaines. Amady nous sommes dans monde marquè par la mondialisation ou l'interconnexion ne laisse aucune information echapper. Les pratiques dont vous evoquer ne sont que des faits que vous avez inventè. Mansour est un homme epri de justice et de loyaute. D'ailleurs il est conscient qu'il est sur le viseur des personnes de mauvises foi comme vous . Ce moyen est inefficace pour inexistance materielle.
Au regard de toutes ces considèrations , la veritè et la conscience montrent que votre declaration est fausse et subjective.
Amady la politique est certes un milieu pervers mais de l'ordre des choses que la verite triomphe toujours sur le mensonge, le bien sur le mal. Par consequent, considèrant que vous avez commise une erreure grossière et manifeste . Nous vous demandons GRAND de vous repantir et de ne jamais hesiter à saisir les intances regulières du parti. l'erreur est humaine mais la repètition est diabolique . PLUS JAMAIS ça

31.Posté par Abel Ambroise NDIAYE le 23/08/2013 20:07
Apres que j'eus employé quelques temps a étudier cette situation et a tacher d'acquérir la ligne de conduite a prendre, je m 'envois ordonner, pas au maitre chanteur, mais au maitre dormeur qu'est Hamady Diallo, de nous départir de ces non vérités sur lesquelles je n'apporterai point d'éclaircissement car, déja bien fait par le camarade Biteye qui a su tout retracer avc la plus belle des facons. Maintenant, pour en revenir au fait, sachez,chers millitants et sympathisants de lapr de st louis que ce larron qu'est Hamady Diallo doit dorènavant etre consideré et se considerer comme 1 soit disant responsable dont le militantisme, qui restait a etre prouvé est définitivement basculé an néant matérialisé par des propos malsains et mensongers. Ce n'est pas avc des propos mensongers qu'on va se procurer 1 poste de responsabilité d'autant plus que notre cher leader Mr MANSOUR FAYE vous a tout ce temps donné confiance,accordé loyauté,rendu dignité,et accompagné dans vos initiatives par rapport a votre zone, vous avez trahi ce qu'il y'a de plus noble dans la politique a savoir CONFIANCE LOYAUTE DIGNITE ET RESPONSABILITE. Rappelez vous des propos de son EXCELLENCE LE PDT MACKY SALL qui disait que la POLITIQUE de DEVELOPMENT peut bien s'accommoder de L'ETHIQUE de la MORALE et de la LOYAUTE. Maintnant QU'IL FAILLE QUE VOUS RENIEZ NOTRE LEADER INCONTESTE ET INCONTESTABLE MANSOUR FAYE pour SURVIVRE, nous JEUNESSE APERISTE DE ST LOUIS , NOUS DISONS NON§§§§§§ Tout ceci et cela pour dire au camarade Hamady Diallo qu'il peut tout simplement mettre fin a ses activités politiques parce que plus ou mettre les pieds et voulant par la meme occasion cracher sur le bol, NOUS REDISONS NON ET NON ET POINT DE PROMO NE VOUS SERA ACCORDEE§§§§§§§§§§§ C'est vous qui devez assurer la formation dans dans le comité departemental mais il n'en est jamais eu rien, la c'est une preuve parfaite d'irresponsabilité mais nous ne vous avions pas attendu, nous étions partis nous forger nous meme au profit du parti, c ca le MILLITANTISME. S'agissant maintenant de notre leader MANSOUR FAYE,au su et au vu de Hamady Diallo , il est d'une bonté incalculable. Toutes ses preoccupations sont axées sur les besoins des populations et sur un meilleur devenir de notre ville, ST LOUIS. Tous les st louisains doivent tourner autour d'un seul et unique projet de societé a savoir implanter MANSOUR FAYE a la mairie de st louis. Enfin Mr MANSOUR FAYE ne saurais degager car rempli que de bonnes volontés pour st louis. Donc tout les st louisains sont d'accord pour dire MANSOUR FAYE INSTALLEZ VOUS A LA MAIRIE DE ST LOUIS. LEADER KOULA LAAL NAK NGA WAXNIOUKO. Desolé GRD Hamady DIALLO limay diéxalé moy lép lou ame apr st louis, ca été fait avec collegialité et au profit des populations donc mintnant retourner votre veste pour dire non releverais de la contradiction pure et simple et plus encore.... vive MANSOUR FAYE vive STLOUIS vive LAPR vive LA JEUNESSE APERISTE.... EN BAS LES GUERRES DE POSITION AVC HAMADY DIALLO, DOU DIAL...

32.Posté par MALAYE le 25/08/2013 13:22
Amady Diallo n'est pas un bon militant mais la vérité est là inéluctable, ineffaçable: Mansour Faye ne saurait être maire de Saint-Louis! Il ne tire sa légitimité que de sa proximité avec le Président étant son beau frère! Ndar a besoin d'un maire compétent!