Saint-Louis – Fass NGOM : la nouvelle Commune veut gérer l'Agropole
Samedi 9 Août 2014
Le maire de la nouvelle commune de FASS NGOM a invité, samedi, les autorités étatiques à remettre la gestion de l'Agropole à la charge de son équipe, en insistant les nombreuses retombées que cette structure pourraient générer au profit des populations.
« Des centaines d'emplois pourront être crées pour en plus de ressources économiques supplémentaires pour la commune et ses environs », a-t-il dit.
Alioune SARR qui s'exprimait en marge d'une mobilisation visant à remercier les militants de Benno Bokk Yaakaar qui se sont battus pour son élection, a renouvelle le souhait fort de son équipe de rencontrer le Président Macky SALL « pour lui faire part des exigences de Fass Ngom ».
Il a félicité, par ailleurs, le chef de l’État pour la nomination d'Ibrahima DIAW au poste de directeur du Centres des Œuvres Universitaires de Saint-Louis(Crous), en indiquant que ce geste honore toute la localité.
Très préoccupés par le sort des 55 villages qui composent Fass NGOM, le nouveau maire a déploré le manque d'accès à l'eau potable de 7 localités. IL a invité l’État à accélérer la politique d'électrification rurale dans la zone.
En outre, il a révélé que « des semences de mauvaise qualité » ont été distribué aux agricultures locaux alors que 150 tonnes d'aliments de bétail ont été offerts par le ministère de l'élevage qui, pour eux, manifeste son attention à l'endroit des éleveurs, à travers cet acte. Alioune SARR a demandé également au gouvernement de diligenter la distribution des vivres de soudures à Fass NGOM.
Voici quelques réactions du maire en vidéo
Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
NOS VIDEOS
DANS CETTE RUBRIQUE
Ndarinfo.com ©2011 - 2024