Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Enfin, le curage !

Mardi 23 Août 2016

Des opérations de curage du système d’évacuation des eaux pluviales ont été entamées à Pikine. Cette action fait suite aux protestations des populations des populations et notamment celles de Sor DIAGNE, prises en otage par de fortes inondations, aux premières pluies.

Cette situation de colère et de frustration est générale à Pikine.

Seulement, ce matin, les déchets extirpés des égouts sont exposés sur la route. Ils dégagent une odeur pénible et risquent de se déverser dans les trous à la moindre pluie.
 

Saint-Louis : Enfin, le curage !
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 24/08/2016 09:23
On cure les canalisations 1 mois apres le début de l'hivernage (pourquoi pas avant ?) mais on oublie la charette pour évacuer les déchets .....

2.Posté par Seydi le 24/08/2016 09:55
ILS SONT EFFICACES CETTE NOUVELLE EQUIPE CHARGE DU CURAGE DES RESEAUX DEVACUATION DEAU PLUVIALE
VRAIMENT COURAGE ET MERCI
NEANMOINS CITOYENS SOYEZ CIVIQUE
IMPLIQUES VOUS A LEUR S COTES SOUTENEZ LES ILS SONT BRAVES SOUS CE SOLEIL ARDENT
ARRETEZ VOS CRITIQUES INSENSEES
ET AUX TRAVAIL VOUS AUSSI AVEC VOS BALAIS PELLES BROUETTES

3.Posté par Moi le 24/08/2016 10:55
Non vraiment seydi tu nous casse les couilles. C'est une opération pré hivernale (procéder au curage des canaux avant l'hivernage). Tu ignores beaucoup de choses sur les travaux d'entretien des canaux alors ta gueule.
Réagit et je t'apprend des choses.

4.Posté par paracétamol le 24/08/2016 11:22
pétition pour nommer Tintin directeur des services techniques et de l'état civil

5.Posté par redou le 24/08/2016 16:10
Bonjour, les travaux de curage ont démarre il y'a de cela un mois, ce qui montre que vous les journalistes vous vous intéressé cas des choses dont vous voyiez des intérêts personnel. il faut également savoir qu'il s'agit des caniveaux pour l’évacuation des eaux pluviales mais malheureusement ont se trouve avec des caniveaux remplis des eaux usées venant des fosses septique et de toutes sorte d'ordures venant des population mal civilisés.

6.Posté par Moi le 25/08/2016 11:20
Alors REDOU, on dirait tu fais partie de la hi classe. Gouverner c'est prévoir. Aviez vous ignoré les faits que vous relater aujourd’hui bien sur que Non. le curage des canaux de la ville de saint était introduit dans le marché d'entretien et d'exploitation d'ouvrage et de réseaux. c'est pourquoi d'ailleurs aucun problème du genre n'avait été détecté durant les années passées. Mais en 2016 ces travaux ont été introduit dans le marché des canaux. Ces derniers ont connus d'énorme retard. en outre attribués à des entreprises qui n'ont aucune expérience ni le matériel requis pour effectuer les travaux. C'est dommage pour notre pays qu'on puisse faire face à des REDOU ou Alioun Badara DIOP.

7.Posté par Seydi le 25/08/2016 18:23
OUI *MOI* JAI PAS ENCORE CASSE TES COUILLES ATTENDS...........
PRE HIVERNAL DACCORD MAIS AVEC DES ACTEURS ENGAGES FACE A LA MISSION QUI LEUR AI CONFIE.......
LES PRE HIVERNALE PASSE NOUS AVIONS AFFAIRE AVEC DES ACTEURS QUI NE NOUS FAISAIT QUE LE CURAGE DES SACHETS PLASTIQUES ET DES VIDES DE BOUTEILLES EN PLASTIQUES QUI SE TROUVAIENT DANS LE RESEAU DEVACUATION DES EAUX PLUVIALES .ET AVEC 2016 JE SUIS DACCORD NOUS AVONS PRIS UN PTIT RETARD MAIS LE CURAGE ACTUEL AVEC SES BRAVES SENEGALAIS NOUS A PERMIS DE DESENSABLER TOUT LE RESEAU JUSQUA SA PROFONDEUR INITIALE DONC EVALUONS DABORD SUR LA QUALITE DU TRAVAIL
Maintenant je vais prier pour notre nation emergente et apres nous continuerons sur les formalites administratives comme tu dis mais soit un peu pls eloquent la prochaine foi cest ca la force de sunugal

8.Posté par Idrissa Diop le 25/08/2016 21:15
Franchement, je ne comprends pas certains les saintlouisiens, au lieu de féliciter le DG de l'ONAS et son ministre, ils essayent de leurs trouver des pous, J'ai suivi le ministre du renouveau dire que Saint Louis dispose de 13 stations de pompage d'eaux pluviales, à part Dakar, aucune autre ville de disposé d'autant de stations. aussi depuis 03 ans on voit partout dans la ville les chantiers de travaux d'assainissement.
Franchement, le Ministre Mansour FAYE et le DG de l'ONAS merite le satisfecit des citoyens de Saint Louis.

9.Posté par moi le 27/08/2016 21:56
Seydi ca se voit tu est ignorant dans le domaine de lassainissement

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.