Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Des tags signés ''UESB BRAYA'', ''Bamba Dièye dégage'' sur les murs de la Commune : Une plainte sera déposée auprès du Procureur.

Samedi 10 Août 2013

‘’Ce n’est pas sérieux (…) ces gestes sont inciviques. L’incivisme est arrivé à des proportions qu’il faut aujourd’hui. Dès lundi, une plainte sera déposée pour que de tels actes ne se reproduisent plus jamais’’, a déclaré Vieux, Gaye, le chargé de la Communication à la Commune de Saint-Louis.
Pointant du doigt l’Union des Elites Saint-lousiennes pour Braya(UESB), dont les tags font la publicité, M. Gaye condamne ‘’l’expression d’une indiscipline délibérée’’ et accuse le responsable politique auquel sont affiliés les présumés auteurs de ces profanations.
‘’Voilà un acteur politique qui se déclare être candidat à la prochaine élection locale et qui se permet de salir un mur d’une institution sur la quelle on a investit plus de 150 millions’’, a-t-il ajouté en indiquant que toutes les mesures seront prises pour sanctionner les coupables. Suivons Vieux Gaye en vidéo.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par nda ndar le 11/08/2013 14:58
ok c'est pas sérieux maintenant bamba dieye et braya dégageaient

2.Posté par papis le 11/08/2013 17:00
Ces actes sont à bannir de la politique , cherchez des arguments au lieu d insulter les gens sur les murs. Bien dit Mr Com

3.Posté par Mamadou Ba le 11/08/2013 18:50
De l'incivisme caractérisé! Il faut que force reste à la loi et que les impolis de la rue publique soient rééduqués par une sévère punition! On dirait que le seul adversaire de tous les candidats déclarés est Bamba Dièye! Cela n'est-il pas assez révélateur? Cela ne montre-t-il pas que Bamba Dièye est et reste toujours maître de la scène politique à Saint-Louis? Tout tourne autour de lui! Ces détracteurs donnent des coups d'épée dans l'eau pour le détourner de ses objectifs de développer la ville! Il a fait ce qu'aucun maire n'a fait ici à Saint-Louis. Son bilan est plus que positif et cela fait trembler ses adversaires politiques qui ont peur et qui savent qu'ils n'arrivent même pas à la hauteur de l'orteille de Bamba Dièye! Le chien aboie la caravane passe. Dieu est avec les justes et ceux qui travaillent pour leur cité sans relâche!

4.Posté par saintlouisien le 11/08/2013 22:44
j espère k ce n est pas le pdt de l odcav de sl ba ki a posté cela même s il est un employé de bamba diéye ; je veux dire la mairie
tous les deux hors de sl

5.Posté par Doof le 11/08/2013 23:38 (depuis mobile)
Mamadou je te rappelle que Bamba a eu 3% a St. Louis aux élections présidentielles 2012. Si tu lui fais croire qu''''il est l''''acteur principal ip tu ne lui rends pas service

6.Posté par WAKHDEUG le 12/08/2013 02:18
ces actes d'incivisme doivent etre sèvèrement punis par la loi. Normalement tous les citoyens saint-louisiens doivent porter plainte contre ce politicien qui n' a rien d'un citoyen pour agression sur un édifice appartenant à toute une cité. La mairie n'appartient pas à Cheikh Bamba Dièye mais à toute une ville. C'EST NOTRE PATRIMOIN. Lui en tant que maire il le défend donc soyons derrière lui pour défendre notre bien public et lutter contre ses mains et ses esprits sales qui n'ont rien de saint-louisien.

7.Posté par Baba le 12/08/2013 08:44
bien dit ndar ndar! qu'ils degagent tous les deux! bamba dieye pour avoir oser attendre sa derniere année pour se bouger: comme si nous sommes des moins que rien! et baraya pour avoir cru les st-louisiens sont des demeurés en pensant qu'on peut elire un maire qui n'est meme pas reconnu dans son quartier!
Que la gestion de la ville revienne à la jeunesse et aux idées nouvelles! CA SUFFIT

8.Posté par domou ndar le 12/08/2013 16:03
uesb n'existe que d nom ceux sont des Etudiants intéressés uniquement par l'argent,ils n'ont aucune masse derrière eux je demande à braya de faire une investigation aupres des etudiants pour découvrir la vérité.Ne perdez pas votre temps à faire la promotion des médiocres, nous sommes dans un pays de droit il faut que justice sois faite

9.Posté par original ndar-ndar le 13/08/2013 14:42
franchema je suis tres decu par la reaction de certains gens.... tous nous savons k BAMBA n'a rien fai pour la ville, notre objectif doit etre de combattre, pour k la mairie revienne a un saint louisien de qualité, un gars present pour la ville, Desormais nous devons etre les acteurs de notre destin, ensemble nous devons reflechir pour venir en aide a notre chère ville. Une ville ki merite un vecu meiilleur. aujourd'hui avec les inondations ki sevissent les populations de Saint louis je pense l'autorité locale doit avoir d'autres occupations k de parler des tags et meme d'en faire un sujet regional, les Saint-louisiens sont vigilants aux choix kil doiven faire et il est vréma temps de choisir lhomme kil faut a la place kil fau....Quand aux autres je vous dis sincerement k vous etes entrin de faire la promotion de L'UESB et Braya est assez vigilant pour savoir celui ki travail pour lui, donc ce n'est pas a vous de lui faire la morale........ vive saint louis

10.Posté par Prondar le 13/08/2013 15:48
Avant la citoyenneté en bas l’incivisme. Le débat se trouve ailleurs que sur les murs.. Et c'est encore beaucoup plus pitoyable si on nous apprend que c'est "étudiants" qui sont utilisés pour ces actes qui n'honorent personne.

11.Posté par Mamadou Ba le 13/08/2013 17:56
Baraya en 2009 était plus puissant! Et il était en plus en coalitition avec REWMI de Idy Seck! Il n'a eu que 5 conseillers! Arrêtez de rêver! Réveillez-vous! Bamba Dièye travaille pour Saint-Louis et les Saint-Louisiens! Je ne crois pas que les domou Ndar, politiciens avisés et civilisés votent pour un recalé pour lui confier les clés de la mairie! Saint-Louis doit avancer et non reculer! Donnons à Bamba Dièye la chance de terminer ses chantiers! Les fruits de son labeur commencent à mûrir! Faisons lui confiance!

12.Posté par Prondar le 14/08/2013 08:44
c'est dommage que ton pseudo est original ndar ndar, parce que si tu minimises les tags sur les murs de la mairie par la même occasion tu ignores la réfection de ce bâtiment qui n'est même pas encore réceptionné. bayil lén parparlo loudoul deug kén douka cautionner

13.Posté par Prondar le 14/08/2013 08:46
Mamadou BA ODCAV est apolitique!!!

14.Posté par Esprit libre le 15/08/2013 18:12
Soyez sérieux, mamadou ba n a été jamais politique. Certainement d'autres personnes sont derrières ce pseudo, faut pas lui faire un mauvais procès. Ne faites pas l'amalgame sur sa personne s'il vous plait.
Débattons du sujet de manière neutre. Le problème ne concerne ni Bamba Dieye, peut être même pas Braya. Certainement le dernier n'est même pas au courant de ces agissements. Mais remarquons que l'acte est incivique. Quand fait des efforts pour le bien des populations, d'autres se mettent derrière pour saboter. Quand est ce qu'on va se développer avec de tels comportements. C'est des comportements à bannir. Soyons objectifs dans les débats si on veut que SL avance et le Sénégal de manière générale. Bamba Dieye va partir, un jour ou l'autre, lui même il le sait et nous le savons tous, à titre illustratif ou est Masseck, mais les édifices resteront pour les Saint-Louis, alors les salir c'est anéantir l'action de développement.
Soyons des citoyens responsables et ne déplaçons pas les luttes politiques pour anéantir des efforts de développement

15.Posté par ndar ndar tigui le 17/08/2013 20:51
je me déclare membre de l'UESB. Mais je condamne les actes qui ont perpétrés sur les murs de la mairie. UESB est un mouvement qui vient fraîchement de naître dès lors existe en masse humaine naturellement identifiable et en acte matériellement visible dans les réseaux sociaux et autres.
UESB prône la politique basée à travers la main mise d'une jeunesse soucieuse des problèmes de la cité dans la gestion de ville d'une manière G. dans une dynamique de pression qui se focaliserait à identifier les priorités de la villes et les résoudre et en parfaite collaborations avec les autorités locales telles que l'assainissement , la promotion de l'emploie de la jeunesse, le soutien a l’Eleve et a l'Etudiant Saint-lousiens dans leurs besoins les plus fondamentales ...
Nous nous inscrivons dans cette logique. pour rappel je ne cautionne nullement ce qui s'est produit sur les murs de l’hôtel de ville.
Dans un future proche vous verrez l'UESB a travers d'images et d'actes plus respectables.
Non pas des écriteaux ni de tags ou de graffitis...
Kou nieup xaam fo dieum...
"passage méthodique de la parole a l'acte" personnellement je ne crois plus a la politique de Bamba Dieye
Qui veut la prenne en tout démocratie.

16.Posté par MALAYE le 25/08/2013 13:08
"Gaalu dof, du téér"! Baraya peut-il diriger la mairie quand on sait k'il ne fait pas usage de la raison! Ce n'est k'un tas de muscles ki fonce sans réfléchir!

17.Posté par Eva Diop le 26/08/2013 11:03
Malaye xaaw ma ma Maalaw "saa gaalu dof du teer soy dijiteul sa xol baayi sa xel;nék nitt té wax lo xaam ", mon cher té mal tinformé sur la personne. Il fa ttjr fé pr Saint-Louis san la chaise de la mairie. Demande a Ch.B. Dieye suné déééte rék da gorédi.

UESB mo kay daagaty; ladial Bamba

18.Posté par MALAYE le 26/08/2013 17:34
Eva khawouma "elle va", "day dèm"! retiens toi! je ne suis pas candidat à tes trucs! je te laisse avec wa UESB gnou gérer la ndakh gno koy khar niaar pour ne pas dire kom toi dagaté! tu te rappelles de la soirée du samedi 1er juin 2013? douma sa maass!

19.Posté par MALAYE le 27/08/2013 09:42
Eva, "elle va", BAMBA DIEYE dou sa morom, dou morom'ou sa leader Baraya! tiens toi cela pour dit. so beuggué ma soulli say mbaute nak, continue. A bon entendeur, salut!