Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Aida Mbaye Dieng, reconduite à la tête de la LD.

Lundi 1 Avril 2013

Saint-Louis : Aida Mbaye Dieng, reconduite à  la tête de la LD.
Mme Aida Mbaye Dieng a été reconduite à son poste de présidente du bureau fédéral de la Ligue Démocratique(LD) à la suite du renouvellement des instances de ce parti, démarré depuis le 13 mars 2013.

‘’Depuis notre retour du bureau politique, nous avons entamé le processus de renouvellement de la LD au niveau départemental en commençant par les 107 comités de base jusqu’au sommet, en passant par le mouvement national des femmes, jeunes, cadres et personnes du troisième’’, explique Djibril Badiane, président de la commission chargée du renouvellement du bureau de ce parti.

‘’Tous les bureaux élus de ces 5 sections du département à savoir Ndiabène Gandiol, Fass Ngom, Mpal, Gandon, Saint-Louis Commune ont porté un choix unanime sur Mme Aida Mbaye Dieng, 2eme adjointe au maire pour reconduire les destinées du parti’’, révèle ce conseiller municipal.

‘’Elle a fait beaucoup de choses pour que le parti rayonne au niveau de Saint-Louis’’, dit-il en jugeant que ‘’c’est une femme brave qui participe activement au développement de sa ville’’.

La LD qui s’est inscrite dans une dynamique de massification prépare la tenue de son congrès prévu en juin 2013 et garde l’espoir de voir sa présidente à la tête de la Commune de Saint-Louis mais précise que ce choix sera soumis d’abord dans Benno Bokk Yaakar.

Dénonçant, les sorties jugées ‘’inélégantes’’ de certains membres de cette coalition qui réclament ''déjà'' la municipalité, ils appellent à la retenue et à la concertation.

Cheikh S. SEYE

Suivrez les réactions Djbril Badiane et de Ameth Ndiaye, Chargé de Communication de la LD;