Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : 500 autorisations de pêche mauritaniennes remises aux pêcheurs

Mardi 9 Janvier 2024

Cinq-cent (500) nouvelles licences de pêche mauritaniennes ont été remises hier aux pêcheurs de Guet Ndar en marge d’une cérémonie présidée par le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, en présence d’autorités de Nouakchott.

Ces autorisations d’une équivalence de 50 mille tonnes de poissons, répondent à une demande pressante des acteurs de la pêche à Saint-Louis en vue de « ravitailler le marché sénégalais », a indiqué Pape Sagna MBAYE.

Le ministre a évoqué l’exemplarité de la fraternité entre le Sénégal et la Mauritanie en magnifiant « l’acte de générosité » dont fait preuve Nouakchott, signe « d’un commun vouloir de vie commune ». Il a fortement exhorté les bénéficiaires les termes des licences ainsi qu’à respecter la législation mauritanienne.
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ELHADJ MOMAR DIEYE le 09/01/2024 13:55
A féliciter.Seulemen ces 500 licences de peche concernent une partie des pirogues à filets tournants.Le probléme demeure ou reste entier.Pensons à l'auto consommation en poissons pour les 3000 pirogues de parents gueth ndariens ou leurs activités se faisaient à hauteur de diattara.Il faudrait que les autorités sénégalaises parlent avec la Mauritanie pour une convention de zone de tampon entre le Sénégal et la Mauritanie.Et mieux à la restitution du matériel confisqué.Vive la coopération entre les deux pays

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.