Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : 161 morts enregistrés depuis l’ouverture de la brèche.

Samedi 26 Janvier 2013

Les conséquences environnementales de la brèche ouverte sur la langue de barbarie sont minimes par rapport aux pertes humaines provoquées par cette ouverture provoquée pour lutter contre les inondations à Saint-Louis.

En a croire Ameth Sène Diagne, le chef de village de Doune Baba Dièye, 161 pêcheurs ont péri en essayant de rejoindre le fleuve par ce canal. Il a révélé au cours de cet entretien Vidéo avec Ndarinfo que des vagues mortelles pouvant atteindre une hauteur une hauteur de 6 mètres rendent la navigation impossible dans cette zone.

‘’Les vague se déversent ensuite sur la pirogue provoquant le naufrage de celle-ci. Emprisonnés par le froid et le courant, les pêcheurs échappent rarement à ces accidents’’, indique t-il. D’après lui, 9 morts ont été déjà enregistrés depuis le début de l’année 2013.

Hormis l’ouverture de cette brèche par les autorités de l’ancien régime sénégalais, deux autres sont apparues naturellement à Gandiol, en octobre 2012.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.