Ngor FAYE, Amar AW et Khalifa MBENGUE
Coïncidant avec le referendum du 20 mars, le tournoi international de Judo de Saint-Louis a été décalé. L’évènement, inscrit dans le calendrier sportif national a pu empocher 30 millions de francs CFA sur les 50 millions de son budget prévu.
Cette année, 300 combattants prendront part au 18e tournoi avec la participation de la Guinée Conakry, du pays frère de la Mauritanie, de la Gambie, du Burkina Faso, de la Cote d'ivoire, du Gabon, de la France, de la Suisse et l'ensemble des clubs budokas du Sénégal, a annoncé Amar AW, le président du comité d'organisation de cette initiative sportive de feu Mbaye BOYE, en marge d'un point de presse.
En a croire M. AW, des stages de hauts niveaux se dérouleront dans la vieille ville, en marge de ce tournoi dont la marraine est Mme Aminata GUEYE, député à l'Assemblée nationale et responsable de l'APR à Saint-Louis. Ces séances de perfectionnement prévues les 21 - 22 - 23 mars, seront animées par deux experts suisses. Il s’agit d’Erik Uranni (9e dane) et Pierre Ushner suisse (7e dane).
AU cours du point de presse
NDARINFO.COM