Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - SECURITE: la brigade de GENDARMERIE de ROSSO inaugurée.

Jeudi 9 Avril 2015

Sur financement privé, la gendarmerie nationale a pu ouvrir son poste de Rosso Sénégal. Un témoignage éloquent du partenariat public-privé dans la prise en charge de la sécurité publique des citoyens. Le maire de la commune de Rosso Sénégal a assuré que "la municipalité ne ménagera aucun effort pour (les) appuyer dans le travail car le banditisme commence à prendre des proportions".

Le préfet du département de Dagana, Moustapha Ndiaye, est d'avis quel"érection de cette brigade est venue en son heure en ceci que "plusieurs évènements de ces derniers temps ont rendu impératif d'améliorer encore la sécurité et renforcer le dispositif de surveillance de la frontière".

Le poste de la gendarmerie nationale de Rosso couvre une surface batie de 150m2. Les travaux de sa construction ont démarré le 20 septembre 2014. Aujourd'hui, ils sont une dizaine de militaires à officier à sa fonctionnalité à travers une mobilité effective. Le Général de Division de la gendarmerie nationale par ailleurs Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire a fait le déplacement sur Dakar le Walo pour procéder ce matin à son inauguration à travers une cérémonie civilo-militaire. Le Général Mamadou Guèye Faye a d'entrée de jeu tenu à saluer le partenariat public-privé qui a abouti à ce maillon décentralisé au plus près des citoyens: "C'est l'occasion pour moi de saluer monsieur Aba Sall, opérateur économique, initiateur de ce projet".

Pour appuyer cet engagement citoyen, le Général de Division a annoncer l'ambition du Haut Commandement de la gendarmerie nationale "d'implanter d'ici l'horizon 2015, au moins une brigade par arrondissement".

La forte délégation constituée du Général, du Commandant de la Légion Nord, du Commandant de compagnie, du Chef de poste, des chefs de services, des élus locaux, imams délégués de quartier et notabilités, a quitté Rosso en milieu de journée pour se rendre sur Richard Toll pour visiter la nouvelle unité fluviale.

http://ndarbuzz.blogspot.com/