Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« SAINT-LOUIS EST LAISSÉE EN RADE » : le cri du cœur de l’Imam ratib (vidéo)

Lundi 3 Août 2020

L’Imam Ratib de Saint-Louis s’est indigné de la décrépitude de la ville, déplorant notamment le fait que l’ancienne capitale de l’AOF soit « laissée à elle-même ». « On ne reconnait plus cette ville », a-t-il dit en appelant ses filles et fils « à revenir au bercail » et à lui « redorer son blason d’antan ». « Quand on passe 50 ans sans espoir et sans projets, on est obligé de vieillir », a-t-il ajouté en évoquant la situation difficile des jeunes. « C’est écœurant. Cela fait mal », a-t-il laissé entendre à la suite de son sermon de la Tabaski. «  Comment peut-on vivre dans une ville et ne fournir aucun effort pour son rayonnant », s’est interrogé M. DIALLO qui, au passage, a rendu un vibrant hommage à feu Alioune Gobert DIAGNE pour son engagement au service de Ndar.






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA Meusseikh le 03/08/2020 14:42
Merci Imam de voler au secours de notre ville laissée en décrépitude. Toutefois, nos populations ne se sentent pas concernées et nos élites ne font rien pour leur faire comprendre ce naufrage. La ville renaitra de ses cendres. Le flambeau est donné aux différents conseils de quartiers de la commune pour le sursaut citoyen tant attendu.

2.Posté par WaaNdar le 03/08/2020 17:04
Saint-Louis vit une agonie qui dure depuis longtemps. C’est ce soit-disant PÉTROLE ou GAZ qui finira par l’achever. Aucune étude n’a été effectué pour faire le rapport entre les produits halieutiques et les futures plus-values de ces produits destructeurs de la faune et de la flore des côtes atlantiques et des mangroves des environs de Saint-Louis. Mais comme on vit dans une misère intellectuelle, toute tête qui dépasse est rasée gratis. C’est ça, la nouvelle ville de Saint-Louis avec son lot de donneurs de leçons.

3.Posté par Paracétamol le 04/08/2020 09:00 (depuis mobile)
Qui dégrade, casse, jette ses ordures...?

4.Posté par Sindoné le 04/08/2020 14:52 (depuis mobile)
L'incivisme et les incivilités, oui. Mais reconnaître aussi que tout l'argent de Sunugalère est jeté dans ce foutoir géant qu'est devenu Dakar. Pendant ce temps même le chantier du nouveau palais de justice lancé il y a des lustres est tjrs en chanti

5.Posté par Citoyenne le 04/08/2020 20:57 (depuis mobile)
Mais on ne peut même pas marcher sur l''Avenue du Général de Gaulle quand il pleut!
Les problèmes primaires ne peuvent même pas être réglés.

6.Posté par Ala le 04/08/2020 23:45 (depuis mobile)
Golbert avait raison de dire ses defenseurs de Saintlouis sont partis.Ils ont tout fait pour Saint Louis renaisse.de ses cendres,mais ils ont été combattu par d''autres saintlouisiens encagoulés qui sont tapis ici à Dakar.

7.Posté par Gabar Ndoye le 05/08/2020 21:08
Saint-Louis...Je n'ai plus d'espoir urbanistique...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.