Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - AGORA UGB : BBY annonce un financement des Pays-Bas pour stabiliser la brèche.

Vendredi 20 Juin 2014

Le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar(BBY) indique avoir porté un plaidoyer auprès du président Macky SALL pour la stabilisation du canal de délestage et révèle que ce projet sera financé par Les Pays-Bas.

Mansour FAYE qui faisait face à l’assistance de l’AGORA UGB a annoncé un programme de drainage des eaux pluviales en créant des lacs artificiels qui vont permettre par ailleurs de mettre un terme aux inondations.

Pour lui, « Saint-Louis possède un potentiel de pêche, c’est pourquoi la réhabilitation du port de pêche ainsi que la construction d’un second pont facilitant le développement économique, constituent des points fondamentaux sur lesquels il se base pour faire de la capitale du nord, une ville émergente à l’horizon 2019 ».

Monsieur FAYE prévoit une unité de transformation implantée dans la langue de barbarie pour booster l’entrepreneuriat féminin avec environ prés de 500 millions de FCA et la construction d’une Université des Métiers dans le Gandiolais.

Pour ce candidat aux élections municipales, « Saint-Louis n’a nullement besoin d’un maire absentéiste », compte tenu des nouveaux défis qui interpellent le futur édile.

« Cette ville est assujettie à une grande insalubrité », a-t-il regretté en faisant part de sa volonté de l’assainir dans ses moindres recoins, s’il gagnait au préalable la confiance de ses concitoyens.

Il a dénoncé en outre, l’insécurité et l’obscurité qui constituent le décor de quelques rues de la ville et promet d’y mettre un terme en installant, en plus des lampadaires, des candélabres pour illuminer la ville et démasquer la cohorte des malfaiteurs. Ces initiatives sont inscrites dans la cadre du projet « Ndar Leer Nagn ».

Wolimata MBOW



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par mbagnick le 20/06/2014 11:43
Monsieur Faye, attention aux promesses. Vous vous présentez comme un entonnoir qui charriera facilement les grands projets de l'Etat vers la seule ville de Saint-louis. De qui vous moquez-vous? Toutes ces déclarations faramineuses et à l'emporte pièce ne sont pas pour convaincre les saint-louisiens qui votent depuis des siècles. A ce rythme, vous serez le premier que le Président Macky Sall éjectera de son entourage car vous voulez forcer le passage.

2.Posté par Mamadou le 20/06/2014 13:06
Cet homme là se fiche complétement de nous,il dit n'importe quoi,il ne réalisera rien s'il gagne la mairie,il a fait que des promesses électorales .
Franchement il n'ya que Braya qui aime Saint-louis et une fois qu'il gagne il travaillera bien

3.Posté par sammyUGB le 20/06/2014 13:17
mansour se fout de nous stlouisiens.
Tu as perdu avec ton opportuniste de youssou. il n a qu'a aller à la medina faire ses promesses.
st louisiens aux authentiques.

4.Posté par Ameth Ndiaye le 20/06/2014 16:43
ABC va faire venir les hollandais et les suédois pour régler le problème de la brèche une fois qu'il gagne les élections.

5.Posté par Abdoukhadre SOW le 21/06/2014 11:10
Les questions liées à la brèche, le drainage du fleuve, l'avancée de la mer et l'extension de la ville de Saint-Louis sont beaucoup trop sérieuses pour que l'on s'en amuse.
Il faut un examen sérieux, des moyens importants et des négociations sérieuses.
Tout Président qu'il est, Macky SALL n'a pas encore toutes les informations puisque jusqu'ici aucune n'a été faite en cas tout au moins les études environnementales.

6.Posté par Bouba Diop le 21/06/2014 12:28
On ne peut pas stabiliser la brèche, malheureusement. C'est trop tard, iol faut prier et laisser faire la nature. Ni ABC, ni Mansour, ni personne d'autre ne peut faire quoi que ce soit. Renseignez-vous: les études ont été faites...

7.Posté par Abdoukhadre SOW le 22/06/2014 10:14
Non pas de défaitisme
Tout est possible aujourd'hui avec ce développement prodigieux des sciences et de la technologie.
Si on réveillez Lat Dior pour lui annoncer que des hommes sont allés à la lune ....
Il faut essayer et dompter les éléments pour le bien. La brèche a été par des hommes elle devra être maitrisées par les hommes Ne baissons pas les bras

8.Posté par domou ndar le 22/06/2014 22:27
Mansour day feen rek beugu kouko diokh sounou deuk bi dou pour warougarou seey

9.Posté par Gospel le 23/06/2014 12:17
Mansour ne sait méme pas de quoi il parle. Il n'a pas cette faculté.
Tais-toi STP

10.Posté par Bouba Diop le 23/06/2014 17:01
M. Sow, ne mentez pas aux Saint-Louisiens! Comment comptez-vous réaliser ce miracle? Il ne s'agit pas de défaitisme, je connais le dossier de l'intérieur.

11.Posté par Koleuré Guinaw Lay Fèté le 23/06/2014 17:47
Mes sœurs et frères, Saint-Louis ne sera que se qu’en ferons les Saint-Louisiens. Et pour preuve le Président Macky Sall a visité la brèche de Abdoulaye Wade et de ses alliés avant d’être élu Président, en tant qu’ingénieur connaissant les méfaits ; il n’a rien fait jusqu'à présent, les 300 milliards du conseil des ministres décentralisé (oubliés), donc prenons notre destin en main et accompagnons cet homme qui respecte ses mandant don la gestion a été plébiscité par le Label de bonne gouvernance du Forum civil.
Lui au moins il ne compte pas sur Papa ou Maman pour gérer notre ville qui a toujours donner l’exemple sur ^^tout^^, modestie a part. Merci.

12.Posté par Moussa Faye le 23/06/2014 18:50
Koleuré tu es hors sujet...Qu'est-ce qu'il a fait à part organiser des colloques sur la brèche ton petit maire?

13.Posté par Abdoukhadre SOW le 24/06/2014 10:06
"Bouba Diop"
Je suis sûr et certain que vous ne connaissez aucun mot du "dossier" car il n'y a aucun dossier... rien que des pleurs, des morts et des blessés.
Je suis très petit pour des miracles, mais je sais que rien n'est impossible si on est uni et ensemble tout est possible. D'autres ont réussi pourquoi pas nous?