Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SA NDARE” nouvelle production de Sadibou: Un hymne contre la médiocrité

Jeudi 17 Novembre 2011

SA NDARE” nouvelle production de Sadibou: Un hymne contre la médiocrité
Après le bana bana théâtre qui lui rendu célèbre auprès des jeunes, l'artiste Sadibou sort aujourd'hui sur le marché, son premier album Sa Ndaré (Le dernier de la classe).

Ce nouveau produit composé de 14 titres, comme son nom l'indique, est un véritable hymne contre la médiocrité. L'artiste qui se consacre à l'enfance souligne que la médiocrité doit être combattue partout. Elle n'est pas selon lui présente uniquement à l'école. Mais aussi dans tous les lieux. "On peut être dernier dans son lieu de travail. Un pays peut-être aussi dernier par rapport à d'autres", a précisé Sadibou. C'est pourquoi, dans ce nouveau produit partagé entre 5 chansons aux sonorités mbalax, reggaeton, accoustique, rap et 9 contes, l'artiste se veut un éducateur de la jeunesse.
"C'est vrai qu'ils (jeunes) auront à découvrir des sonorités, mais l'essentiel est qu'ils puissent saisir la morale qui se dégage de chaque conte", insiste-t-il. Parmi ces contes dits en wolof et français, l'artiste entend toucher un public large.

En cette période de vacances scolaires, Sadibou qui avait l'habitude d'aller vers les établissements scolaires, compte assurer la promotion à travers les lieux de rencontre jeune comme les plages. Pour lui, le rôle d'artiste est d'aller à la rencontre des jeunes qui sont l'avenir. Très dévoué à la cause des jeunes avec la mise en place d'une association dénommée "Coeur d'Afrique, servir l'enfance", le jeune Sadibou compte s'investir davantage pour cette catégorie de la société. L'artiste qui ne manque pas d'humour à travers ses prestations, utilise aussi des textes simples, instructifs et vite retenus par son public en majorité jeune. Espérons que la tournée "Boul Djeul Ndaré" prévue cet été permettra à pas mal de jeunes, en joignant l'utile à l'agréable, de s'approprier le slogan de l'artiste pour tourner le dos à la médiocrité.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par sadibou le 02/01/2012 20:37
PRESENTATION DE L’ARTISTE SADIBOU :
Artiste humoriste conteur et chanteur ayant sortie en 2007 la k7 « sa ndarée » qui est un hymne contre la médiocrité, avec ce produit partagé entre 5 chansons aux sonorités mbalax, reggaeton, acoustique, rap et 9 contes, l'artiste se veut un éducateur de la jeunesse.
Certes que les enfants auront à découvrir des sonorités, mais l'essentiel est qu'ils puissent saisir la morale qui se dégage de chaque conte. Parmi ces contes dits en wolof et français, l'artiste entend toucher un public large.
En cette période de fin d’année, Sadibou qui a l'habitude d'aller vers les établissements scolaires depuis plus de 10 ans, compte assurer vos animations à travers son répertoire varié et variable selon le timing impartie. Pour lui, le rôle d'artiste est d'aller à la rencontre du public en le faisant participer au spectacle surtout les enfants. L'artiste qui ne manque pas d'humour à travers ses prestations, utilise aussi des textes simples, instructifs et vite retenus par son public en majorité les enfants ; en joignant l'utile à l'agréable, de s'approprier le slogan de l'artiste pour tourner le dos à la médiocrité.

BONNE ANNEE
╭ ━ ━ ━ ╮ ╭ ━ ━ ━ ╮ ┈ ┏ ┓ ╭ ━ ━ ━ ╮
┗ ━ ━ ╮ ┃ ┃ ╭ ━ ╮ ┃ ┏ ╯ ┃ ┗ ━ ━ ╮ ┃
╭ ━ ━ ╯ ┃ ┃ ┃ ┈ ┃ ┃ ┗ ┓┃ ╭ ━ ━ ╯ ┃
┃ ╭ ━ ━ ╯ ┃ ┃ ┈ ┃ ┃ ┈ ┃ ┃ ┃ ╭ ━ ━ ╯
┃ ┗ ━ ━ ┓ ┃ ╰ ━ ╯ ┃ ┈ ┃ ┃ ┃ ┗ ━ ━ ┓
┗ ━ ━ ━ ┛ ╰ ━ ━ ━ ╯ ┈ ┗ ┛ ┗ ━ ━ ━ ┛A TOUS!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.