Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[Réponse à Fatou Thiam] Cheikh Bamba Dièye a innové dans le processus de désignation des délégués de quartier

Lundi 11 Mars 2013

[Réponse à Fatou Thiam] Cheikh Bamba Dièye a innové dans le processus de désignation des délégués de quartier
Suite à l’article de Fatou Thiam qui qualifie ‘’l’esprit antidémocratique’’ qui a accompagné la nomination et l’installation des nouveaux délégués, je serais tenté de dire que Fatou Thiam est soit non informée, soit de mauvaise foie. Elle devrait prendre la peine de s’informer avant de raconter des idioties au grand public. Sa contribution est une pure chimère, provocatrice à la limite mensongère.

Pour rappel, le maire ne connaît pas les délégués qu’il installe. Ils ont été retenus suite un une enquête de moralité par la BMS après un appel à candidature statué par une commission autonome formée d’élu dont le Maire ne fait pas parti. Comment peut-on passer par toutes ces étapes et être antidémocratique ?

C’est fou comme on peu être cruel dès fois. Il faudrait plutôt saluer la marque de démocratie qu’a fait preuve le Maire Cheikh Bamba Dieye en voulant rompre avec la tradition. C’est une première dans l’histoire politique Sénégalaise lorsqu’on sait que les Délégués de Quartiers ont toujours fait l’objet de nomination. Il est cependant clair que vous trouverez toujours quelques choses à dire pour dénigrer, salir pour vous faire entendre mais au moins, faites la avec tact et d’objectivité.

Tout au plus, dites que la gestion actuelle et la réussite du Maire Cheikh Bamba Dieye et de son équipe vous séduit et vous effroi.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la commune de Saint-Louis se voit décernée le label Argent lors de la certification citoyenne et premier parmi les 25 collectivités locales qui étaient en liste.



AHMADOU BAMBA FAYE
Responsable du FSD/BJ Saint-Louis



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Remarques le 11/03/2013 14:59
Bonjour M. Bamba
vous connaissant de près et vous avoir cotoyé à l'UGB de Saint-Louis, je me désole de noter de nombreuses fautes dans votre texte. Voilà ce qui m'amène à dire que vous parlez beaucoup mais vous ne savez rien de ce vous avancez.
Retournes à l'UGB et révises tes cours car on a besoin besoin des gens très pointus.
Wa salam

2.Posté par saint-louis le 11/03/2013 15:13
Je suis vraiment désolé.Abiboulaye Dièye fait parti de cette soit disant commission et c'est lui même qui a dit que les délégués de quartier qui assuraient l'intérim de leur père où de leur ami son prioritaire comme il a fait avec son parti de père dont le soit disant congrès s'est tenu dans une chambre à couché

3.Posté par titan le 11/03/2013 15:58
moi pour avoir connu Bamba, je sais qu'il est brillant et pointu. garde tes remarques pour toi même et essaie de réussir comme lui. lit l'article dans le fond et oublie la forme.

4.Posté par BENAR Papa Birahim Douta ( COJER Rufisque) le 11/03/2013 18:01
Mes très chers recevez tout d'abord mes salutations les plus sincères mais aussi les plus respectueuses. Il est vrai que Saint-Louis nous intéresse tous. Cependant, tâchons de porter des jugements objectifs dans la mesure du possible. Ce qu'il en est réellement avons nous été au cœur du processus pour le savoir? Seul Dieu sait ce qu'il en est réellement. De toute façon demain fera jour et chacun (y compris les maires) sera jugé sur ce qui lui a été confié. Tâchons de nous respecter à travers nos messages et nous jeunes n’œuvrons que pour ce qui va de l’intérêt de notre ville quelque soit notre appartenance politique.
Toutes mes excuses si dans mes mots j'ai débordé. Merci.

5.Posté par ndiawar wade le 12/03/2013 16:13
Je suis d'avis ce qu'à dit Honorable député Fatou Thiam ,pour le cas du quartier de Balacoss. En tant que candidat la BMS ne m'a pas enquêté , ni les autres.Egalement les trois ( 03 ) personnes que nous avons donnés n'ont pas été énquêtés à TRAVERS LE FOrMULAIRE DE CANDIDATURE que nous avons déposés avec leur nom et leur numéro de téléphone pour témoignage de chaque candidat. Le maire en personne est venu à balacoss devant la population ,les notables ,les imams et j'en passe. Le maire a dit ouvertement qu'il va mettre tout dans son laboratoire,puis concerte avec ses conseillers et la commission restreinte composée de : Demba Niang directeur adc , , Dia adc ,Ablaye Ndiaye drecteur cabinet du maire et Laurent Fall. Ensuite il a dit ouvertement qu'il va convoqué les prétendants. Mais depuis lors rien n'est fait. Entre temps les responsables du quartiers ont rencontrés l'amical des délégués de quartier à Balacoss à l'école Soukeyna Konaré, Puis au niveau des adjoints du maire SECK et compagnies à la salle de fete. Le quartier de Balacoss maintient toujours sa position pour l'anulation sans condition d'un etranger qui ne connait pas le quartier. Personnellement j'ai adressé le deux correspondances au MAIRE en le suggerant d'organiser des elections libres et transparentes comme l'a fait son collégue MAIRE de Castor à Dakar pour qu'il soit à laise avec la population et de penser aux éléctions futures.A l'issue des résultats en directe à la télévision une femme Agent de developpement a été élue démocratiquement. Merci de votre compréhension

6.Posté par lune le 12/03/2013 18:03
Mr Wade la BMS quand elle fait ses enquetes de moralité elle n a pas besoin d entendre la personne concernée. ses agents sont professionnels ils savent s y prendre. Quand quelqu ' un qui se veut représentant de l'autorité au niveau des populations ignore les procédés qu'on utilise pour faire une enquete de moralité ne s est il pas auto disqualifié

7.Posté par pa514 le 12/03/2013 22:32
REMARQUES toi aussi révise l’impératif des verbes du premier groupe."Retourne" et "révise" ne prennent pas s.Mais ça marche avec les verbes du 2e et 3e groupe. Le choix a été fait dans la transparence et pour preuve ceux qui ont été promus ne sont pas du FSD/BJ.

8.Posté par zahir fall le 13/03/2013 11:38
En tout cas il ya eu beaucoup de bruit sur la nomination des conseils de quartiers.Beaucu de gens ne son pas content

9.Posté par Gora le 13/03/2013 14:30
Excusez-moi, je voudrai juste savoir il y a quoi dans ce truc de délégué de quartier? je comprends pas tout ce bruit autour. N'est-ce pas un sacerdoce, une mission de service bénévole pour les populations. Dites-moi SVP

10.Posté par rahne le 13/03/2013 15:35
De grace évitez nous vos considérations criptopersonelles et essayons de voir à partir dun blilan ce que BAMBA a fait de positif ou négatif à améliorer.SAINT-LOUIS est une petite ville qui peut étre gérée sur la base dun consensus.IL ya des bonnes volontés comme les yannick et la diaspora saint-louisienne qui attend lamélioration de lenvironnement des affaires dans cette ville pour venir sinstaller.IL est question de rétablir la liaison aérienne de PARIS ATAR SAINTLOUIS DAKAR qui permettra aux entreprises locales découler leurs produits à lextérieur.IL sera aussi question de rétablir la ligne de chemin de fer DAKAR SAINTLOUIS .Si tous ces projets se réalisent SAINT6LOUIS va reprendre son essor

11.Posté par 2guntane le 14/03/2013 08:28
il y a beaucoup de bruit zahir parce que les politichiens l'on voulu ainsi! la politique devrait servir a unir mais celle st louisienne sert a désunir. et c'est dommage

12.Posté par zahir fall le 14/03/2013 09:46
GORA
KAN IL YA DU BRUIT YA DE LARGENT
PARAIT IL MAINTENANT C NEST PLUS BENEVOLE;YA UNE CONTREPARTIE QUE VOUS FECEVEZ LA FIN DU MOIS

13.Posté par titan le 14/03/2013 11:41
wade ti ne connais rien de ce que tu dis. il faut d'abord savoir c'est quoi une enquête de moralité avant de parler! c'est dommage et répugnant d'entendre que tu fus candidat. tu mérite pas d'être élu parce que tu es un ignorant!

14.Posté par 2guntane le 14/03/2013 12:41
je confirme Zahir on l'ai paie et c'est pour cela qu'il en profite au max!

15.Posté par doudou le 15/03/2013 07:38
fatou thiam ne méritait pas d'être répondu!