Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Répartition des services de l’Etat: Mansour s’empare du gros lot

Jeudi 11 Avril 2019

Répartition des services de l’Etat: Mansour s’empare du gros lot
A la suite du remaniement ministériel intervenu le week-end dernier,  le président Macky Sall a pris un décret portant répartition des services de l’Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à répartition publique entre la Présidence, la Primature et les ministères. 

Dans ce document publié par le quotidien national Le Soleil, il ressort que le ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale remporte un gros lot des services de l’Etat. Le département dirigé Mansour Faye est outillé de manière optimale.  

Mansour Faye va piloter de multiples programmes qui étaient éparpillés entre la Présidence de la République, le Primature et des ministères. Confié avant à Souleymane Jules Diop, le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) et le Programme de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma) sont sous sa tutelle. 

Mais également, la Délégation générale de la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpssn), et l’Agence nationale de la couverture maladie universelle, rattachée auparavant au ministère de la Santé, lui reviennent. 

C’est dire que l’ensemble des programmes qui portent les politiques sociales du  chef de l’Etat, mais aussi et surtout tout ce qui  concerne l’ équité territoriale, qui sont désormais confiés à Mansour Faye.

Pressafrik
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par M. Moctar Ndiaga Gueye , Ndiolofène le 11/04/2019 19:06
Monsieur Mansour Faye dans le nouveau gouvernement.
La reconduction de Monsieur Mansour Faye dans le nouveau gouvernement du Président Macky Sall est un légitime motif de satisfaction car la confiance du Président de la République ne se donne pas, elle se mérite. La confiance est un élément majeur, qui, sans elle aucun projet ne peut aboutir. Et nous savons aussi que le travail, le courage, l’espoir et la confiance en soi sont les prémisses puissantes du fondement véhiculaire de la voie de la réussite du nouveau Ministre du Développement communautaire et de l'Équité sociale, Maire de Saint-Louis .Comprenant que la rigueur vient toujours à bout de l’obstacle, Monsieur Mansour Faye a l’habitude de bien accomplir les missions confiées.
La ville de Saint-Louis en chantier.
Par ailleurs nous avons tous constaté que la ville de Saint-Louis est en plein chantier de construction et de reconstruction d’infrastructures pour l’amélioration du cadre de vie .Certes, le passé de Saint-Louis est une bénédiction parce qu’il est riche en leçons .Le Futur de Saint-Louis est aussi une bénédiction parce qu’il est riches en possibilités. Et en mettant Saint-Louis dans la voie de l’émergence Monsieur Mansour Faye a certainement compris qu’on ne subit pas l’avenir, on le fait mais aussi qu’on dépend de l’avenir quand on ne tire aucun parti du présent .Je suis persuadé, Monsieur le Maire que de bonnes choses sont à venir sur votre route, n’arrêtez surtout pas de marcher car l’avenir appartient aux travailleurs, aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques .Déjà , du point de vue infrastructures et cadre de vie , le futur de Saint-Louis est positivement modifié .‘’Il est aisé de dire, et autre chose de faire ‘’. Et les actes valent bien mieux que les mots. Bonne continuation Monsieur le Ministre, Maire de Saint-Louis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.