Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Relégation de la Linguère de Saint-Louis : Docteur DIA parle de querelles internes.

Jeudi 29 Juin 2017

S’il faut chercher des raisons à la descente de la Linguére de Saint Louis en Ligue 2, il faudra les trouver dans les querelles internes qui ont existé  au sein du club  durant la saison. C’est la conclusion  dont  le docteur Ahmadou Dia président du club est parvenu. Le dirigeant saint-louisien, a écarté tout probléme  d’organisation et a estimé que  l’équipe a été mise dans les meilleures conditions. 
 
«On fait une saison où il n’y a jamais eu de problémes sur l’organisation. L’équipe était regroupée dans les meilleures conditions. Les salaires onté été payés intégralement. Mais, il faut reconnaitre qu’il y a eu beaucoup de difficultés cette année, beaucoup de combats internes qui ont  finalement eu raison du club. On a tout fait pour garder la sérénité, mais on n’a pas pu.


Malheureusement, des querelles internes au club nous ont amené dans cette situation que tout Saint Louisien regrette », a-t-il relévé hier, mardi 27 juin,  sur  la Rfm,  avant d’exprimer  son amertume.  « Nous ne pouvons pas exprimer l’amertume que nous avons face à cette situation très difficile que vivent les supporters saint-louisiens. On a mis ce qu’il fallait malheureusement en fin de saison,  nous nous sommes rendus compte que le club qui nous est tellement cher partait en deuxiéme division », se désole t-il. 
 
Pour faire revenir  la Linguére dans l’élite,  il suffira,  selon le président Dia,  de continuer à travailler et oublier ce qui a conduit la Linguére à cette situation. «Il faut continuer à travailler parce qu’il y a d’abord des acquis considérables.  C’est une saison ratée. Nous devrons nous retrouver. Je dois me relever  et regarder tout droit et aller avec  ceux qui veulent aller avec moi. Je suis élu pour diriger le club, je ne lâcherai pas. Nous allons continuer de travailler avec ceux qui veulent travailler avec nous et oublier ce qui s’est passé», a soutenu le président saint-louisien.

Sudonline.sn
 
 

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 29/06/2017 10:14
Quelles querelles internes ? au niveau des dirigeants ou des joueurs ???

2.Posté par Birane DIEYE le 29/06/2017 10:50
C'est malheureux remettons tout en cause le management, le Coaching, l'encadrement.
Il paraît y'avait une gestion solitaire
donc un bilan ne compensera pas notre hémorragie.

Quand des dirigeants s'attardent sur des détails et des batailles de positionnement,
des techniciens sans vision ni programme majeur des joueurs indécis,
des supporters qui ignorent leurs devoirs qui se prennent pour des dirigeants
Une équipe dans cette situation ne peut que sombrer.

Ça risque même le pire si on arrête pas l'hémorragie rapidement.
C'est le président et son bureau qui ont échoué :c'est la triste vérité.

3.Posté par Nordiste le 29/06/2017 11:22
il faut laisser ce club mourir de sa belle mort. Il n'est plus viable. Une seule qyestion: maintenir ou faire revenir cette equipe dans quel but? gagner des titres qui ne servent a rien? Avoir tous les deux week ends un match de premiere division qui n'attire personne?
Il faut se mettre au diapason, toutes les villes du Senegal ont vu des entrepreneurs sportifs mettre en place des centres de formation plus ou moins performants qui attirent et offrent des formations de bonne facture a des jeunes recrutes partout dans ce pays. Pendantce temps, qu'est ce qu'un cllub comme la linguere offre a ses joueurs, qu'est ce que saint Louis offre a ces jeunes? Qu'est devenu Ibnou Ba, meilleur buteur du championnat de l'avant derniere saison? Un transfert honteux vers ...le stade de Mbour et un exil presque exotique au Liban! Vous croyez pouvoir motiver les jeunes sportifs avec cela?
Au dela du cas presque anecdotique de la linguere, c'est la ville de Saint Louis et les saint-louisiens plonges dans une torpeur tetanisante meme pour ceux qui seraient tentes d'essayer quelque chose, qui inquietent en realite. On a longtemps parle de ville morte a propos de Saint Louis, ceux qui le disaient avaient certainement raison un peu tot, mais la, elle semble vraiment plongee dans le coma profond. Reversible quand-meme.

4.Posté par zaleSY le 29/06/2017 11:59
Il est regrettable de constater cette situation de la linguere de Saint-Louis. Notre ville ne mérite pas ça , les arguments de Monsieur le Président ne convainquent personne il faut prendre nos responsabilité et dégager cette équipe dirigeante qui a échoué sur toute la ligne.
Docteur merci de partir tu a tenté mais on est au regret de constater que tu a échoué
SALAM

5.Posté par Deugg le 29/06/2017 22:20
Président je suis de tout coeur avec la linguere, mais il faut oser dire la vérité aux saintlouisiens que les joueurs n'étaient pas du tout motivés à cause des mauvais salaire perçu tardivement :20000cfa, 40000cfa ça fait rien devant des joueurs qui perçoivent 3fois plus. Les conditions de voyage de la dernière journée nous montraient qu'il n'y avait aucun sérieux dans l'organisation. Quitter thies le même jour pour aller à saly jouer contre une équipe comme diambar montre le manque de vision pour la ligue pro.Sinon les failles sont nombreux je m'arrête là.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.