Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Radiation de Bathelemy Dias : Abdou Mbow dénonce une "forfaiture"

Samedi 7 Décembre 2024

Radiation de Bathelemy Dias : Abdou Mbow dénonce une "forfaiture"
Dans une déclaration musclée, Abdou Mbow a dénoncé la radiation de Barthélémy Dias comme une manœuvre politique illégale.

« Vous avez suivi, comme tout le monde, que le ministre de la Justice a demandé la radiation de Barthélémy Dias de notre liste. En tout cas, notre groupe Takku Wallu Sénégal dénonce cette forfaiture », a-t-il déclaré.

 Il a rappelé les nombreuses irrégularités qui entachent le fonctionnement de l’Assemblée nationale actuelle, notamment la violation des règles lors de la distribution des postes.

« La loi nous accorde un poste de vice-président, un poste octroyé par les électeurs sénégalais. Mais la majorité actuelle, notamment le pouvoir en place à savoir le parti Pastef, a usurpé ces postes, installant ainsi une dictature », a notamment ajouté Abdou Mbow.

Pour Mbow, cette décision s’inscrit dans une volonté de museler l’opposition et de renforcer une “dictature” parlementaire.

 « Tout ce qui a été fait aujourd’hui est dans l’illégalité », a-t-il martelé.

Il a assuré que son parti, Takku Wallu Sénégal, engagerait toutes les voies de recours légales pour faire annuler cette décision.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.