Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RELIGION : le Khalif général des mourides magnifie son passage à Saint-Louis et prie pour le bon déroulement des 2 rakaa.

Mercredi 13 Août 2014

Au cours d'une rencontre empreinte de chaleur et de convivialité avec des membres du Kurel des 2 rakaa de Saint-Louis, le 04 aout 2014, dans la ville sainte de Touba, le Khalif général des mourides a revisité son passage dans la ville tricentenaire en évoquant ses relations soutenues de partage et d'échanges avec feu Mame Ngary, grand notable et dignitaire mouride à Saint-Louis.

« Le Khalif a demandé après les populations de Guet Ndar dont l'engagement dans la voie du mouridisme, est exemplaire. Il a également salué le travail du Kurel des 2 rakka, en priant pour la réussite de la 39e édition du Maggal qui ressusciter l’œuvre et la vie de Serigne Abdoul Aziz Bara Mbacké, le parrain », renseigne Mohamed Lamine GUEYE, trésorier général du Kurel.

Dans sa démarche avec le Khalif général des mourides Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, un des membres du Kurel des 2 rakaa a demandé au Khalif, une visite dans la cité de Ndar qui est un souhait fort de la communauté islamique de Saint-Louis.

"Le Khalif a pris bonne note au bonheur de la délégation", souligne M. GUEYE.

Il faut rappeler que cette rencontre entre le Kurel et le Khalif s'est faite en présence de son fils Serigne Bara Lahat Mbacké et de son chambellan Cheikh Mbaye Ndiaye.

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rassoul le 14/08/2014 17:30
une chance pour Saint louis
le magal des deux rakka gagnerais a etre plus moderne et résolument dans ouvert sur lemonde

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.