Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REDÉMARRAGE DE L’USINE CHINOISE DE MBAMBARA : les populations entre senteurs nauséabondes, gorges irritées et narines coulantes ...

Samedi 15 Août 2020

La Chinoise Sea production reprend ses services en dépit de la contestation des villages voisins et d’associations de protection de l’environnement dont Green Peace Sénégal.

Depuis quelques jours, la senteur infecte que dégage la petite unité industrielle installée sur le domaine fluvial, étrangle les parages. « Il affecte les narines et les gorges. Cette souffrance est injuste », confie un habitant de Keur Barka. « Pourtant, les autorités administratives et politiques sont informées des dangers environnementaux de l’entreprise et de la souffrance que nous subissons. Elles préfèrent la sourde oreille », dénonce-t-il.

Craignant une aggravation de la situation sanitaire en cette période de Covid-19, les populations se sont opposées récemment au passage de camions frigorifiques qui approvisionnent l’usine en reste de poissons.

Des jeunes ont été arrêtés à la suite de ce mouvement d’humeur. Déterminées, les populations s’engagent à poursuivre le combat.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Rigoberta le 16/08/2020 08:09 (depuis mobile)
Qu ils nous arrêtent tous. Cette intimidation n e nous décourage point, on comprend tout. Si exiger de vivre dans un environnement sain est un délit alors que ces soi-disant autorités continuent leur collaboration malsaine avec le chinois et on verra

2.Posté par Gabar Ndoye le 16/08/2020 18:06
Occupons le site jour et nuit et bloquons son activité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.