Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RAFA : les princesses de la soul « made in » Saint-Louis !

Mercredi 25 Mars 2015

RAFA : les princesses de la soul « made in » Saint-Louis !
Depuis un mois, il souffle comme un vent de renouveau sur la scène musicale de Saint-Louis. Deux alizées, filles de la vieille dame du nord, enthousiasment un public toujours prêt à les suivre dans les différents établissements qui les accueillent. Elles s’appellent Ramcess et Defa, et leur fusion artistique a été baptisée Rafa.


Pape Cheikh Diallo, l’animateur de « Week end de star » de passage sur Saint-Louis qui est tombé sous le charme de leurs voix harmonieuses et de leurs beautés naturelles, les a d’ailleurs invité à un a capella en direct qui en laissa plus d’un le souffle coupé. Elles s’attaquent d’ailleurs, accompagnées par leur orchestre composé de musiciens chevronnés (Claude Guillabert, Bécaye Badiane, Mayoro, Patrick Chartrain) aux classiques du répertoire sénégalais comme aux standards internationaux dont elles adaptent parfois les textes en wolof…

Elles écrivent aussi leurs propres compositions qui ont trouvé un écho favorable auprès du public saint-louisien et sur les réseaux sociaux ( 430 fans sur Face book en moins d’un mois !). Saly et Dakar ont déjà entendu parler d’elles : elles jouent à Saly le dernier week-end de mars et prévoient une tournée sur Dakar avant le festival de jazz. Un single et un clip sont en cours de préparation pour une sortie prévue fin mai.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.