Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Qui y a t-il entre Braya et Me Abatalibe Guèye ?

Lundi 10 Mars 2014

Qui y a t-il entre Braya et Me Abatalibe Guèye ?
Décidément, le torchon brûle entre les deux leaders qui semblent prendre désormais des trajectoires divergentes, au détriment du parti du régime sortant.

Alors que le PDS se massifie à Saint-Louis soutenu par de nouveaux alliés (AJ, UCS), Me Guèye lui, part toujours en solo et s’éloigne carrément de la prairie libérale avec sa Convergence pour une Nouvelle Citoyenne (CNC).

Après les échauffourées du vendredi 7 mars, les deux leaders ont tenu des points de presse aux allures de rivalités. Si Braya demande à l’Etat de généraliser la distribution des licences et de repeupler les eaux, Me Abatalibe exige l’arrêt des attaques commises par les gardes cotes mauritaniennes sur les pêcheurs de Guet Ndar. Une grosse déchirure dans l’héritage politique de feu Me Ousmane Masseck Ndiaye.

Ndarinfo.com



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Khadre le 10/03/2014 09:13
De quel héritage de feu Ousmane Masseck NDIAYE, parlez vous?
Ou vous ne connaissez pas l'histoire de cette tricentenaire ou vous travestissez sciemment la Vérité Historique.
Laissez au moins Ousmane Masseck NDIAYE reposer en paix.
Ce que je sais c'est que Me Abatalib est candidat comme M. Ameth FALL "Baraya" est candidat aux élections de 2014. Tout comme ils étaient candidats contre Ousmane Masseck NDIAYE en 2009. Et ...... Ousmane Masseck NDIAYE a été battu, sa coalition avec.
Loin de moi d'attiser le feu mais de rétablir les faits.
Maintenant ne faudrait il pas d'organiser les retrouvailles de toutes les saint-louisiennes et de tous les saint-louisiens qui pensent avoir un projet et une vision pour Saint-Louis et ensemble de réaliser ce projet et cette vision ensemble?

2.Posté par Le saint-louisien le 12/03/2014 13:25
Khadre ta proposition consistant à organiser les retrouvailles de tous les saint-louisiens est généreuse mais utopique. Elle est généreuse puisque jusqu'ici la commune de Saint- Louis n'est dirigée que par des médiocres voire des, mais elle est aussi utopique car rassembler sous la même bannière les saint-louisiennes et les saint-louisiens porteurs de projet et de vision semble impossible. A moins que tu nous dis comment est- ce qu'on peut le faire?

3.Posté par Khadre le 12/03/2014 16:52
C'est vrai que nous saintlouisiennes et saintlouisiens, nous n'avons pas une culture de rassemblement; de mise en commun et d'associativité désintéressée. Parceque toutes les sont d'essence politicienne et de politique
Comme vous le voyez en analysant l'historique politique de Saint-Louis on se rend compte que nous faisons du sur place malgré les potentialités socio économique, culturelles et de ressources humaines si importante.
Mon idée c'est de sensibiliser tout le monde sans exclusive autour de Saint-Louis, de faire émerger une crème et d'assoir une gouvernance participative et une équipe dirigeante qui se soumettra à la volonté des populations non à un ou des partis ni à un homme ni à des hommes.
Je suis persuadé que tous les hommes visés ne le partageront pas. Il y aura, sans doute certains qui le partageront Ce sera alors un début.
Pouvons nous rassembler et bâtir notre Cité?